Comment faire son menu de la semaine ?

Pour remplir le planning, aidez-vous des idées de repas proposées sur le blog ou bien de revues de cuisine et de ce que vous savez faire. Prévoyez 15 à 30 minutes de votre temps. Franchement le temps passé à planifier ses menus vaut bien celui gagné le soir à ne plus se poser la question « qu’est qu’on mange? »

Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Pour gagner du temps, éviter de gaspiller et maîtriser votre budget, commencez par faire un tour de vos placards et de votre frigo pour dresser une liste d’existants. A partir de là et en fonction des recettes de saison, vous pourrez alors composer vos repas !

Menus de la semaine avec liste de courses

C’est à présent armée de ma liste de courses ne contenant que le nécessaire à la préparation de mes menus que je vais acheter faire mes courses. Mon frigo parait plus vide qu’avant, pourtant on ne meurt pas de faim et on ne gaspille presque plus rien.

Idées repas simples et pas cher

Malgré les menus de la semaine établis vous avez encore du mal à tenir votre budget alimentation et vous craquez sur du superflu ? Essayez cette technique : retirez en liquide la somme nécessaire à votre budget alimentation mensuel, vous ferez plus attention à vos dépenses qu’en utilisant la carte bleue !

Menu de la semaine avec légumes de saison

Pour composer vos menus en fonction des saisons ( ça peut varier en fonction des régions de France ou du climat) , j’ai incrusté sur les menus vierges à imprimer un mémo visuel, issu du formidable univers de Claire-Sophie du blog Pissenlit au jardin, comme ça vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas qu’on ne trouve pas de fraises en janvier ni même des tomates.

Et ce n’est pas parce que l’on est en vacances que l’on ne peut pas continuer à planifier ses menus : découvrez par exemple des menus pour une semaine au ski