Comment dénoyauter des cerises ?

 

Une question récurrente qui revient donc chaque année à la même période : comment dénoyauter facilement et proprement des cerises quand on n’a pas de dénoyauteur à la maison ?
Vous avez essayé de dénoyauter les cerises à la main, au couteau, mais c’est à chaque fois le même résultat : ça gicle partout et ça tache tout se qui se trouve à proximité … Bref c’est une méthode comme les autres, mais ce n’est pas glorieux comme résultat.

Dénoyauter des cerises avec une bouteille, une technique facile

L’idée est simple, vous pouvez faire cette manipulation avec une bouteille comme sur le montage photo ci dessous ou bien encore avec un entonnoir retourné à l’envers sur le plan de travail. L’avantage de la bouteille, c’est qu’elle recueille tous les noyaux au même endroit et que si un peu de jus doit s’écouler, ça se fera à l’intérieur de la bouteille. Dénoyauter des cerises sans dénoyauteur, c’est donc possible !

Comment dénoyauter des cerises

 

En plus de la bouteille, il faudra vous munir de baguettes (style baguettes chinoises), et le tour est joué.
Il ne reste plus qu’à poser une cerise sur le goulot de la bouteille (ou de l’entonnoir), à pousser le noyau à l’intérieur du goulot à l’aide de la baguette et le tour est joué !
Facile non ?

Ça va vite, c’est propre et c’est facile à mettre en oeuvre chez soi.

Le dénoyauteur, un investissement à réfléchir

Si vous avez beaucoup de cerises à dénoyauter chaque année (par exemple si vous avez la chance de posséder des cerisiers dans votre jardin), vous pouvez investir dans un dénoyateur comme celui-ci déniché sur Amazon.
Ma maman s’en sert chaque année pour les cerises, mais aussi les mirabelles et les olives. Elle a la place de la stocker dans sa maison et ne regrette pas son investissement.

Comment dénoyauter des cerises ?

Images issues de la vidéo diffusées sur Oh My Blog

6 Commentaires

Commenter