Un calendrier de l’avent facile avec des filtres à café !

Un tutoriel en images pour fabriquer un calendrier de l’avent à moindre coût …

Hop hop hop on est déjà le 26 novembre, et bientôt va commencer le compte à rebours jusqu’à Noël.
Moment tant attendu par tous (oui oui même moi j’adore Noël et les préparations qu’il y a autour). Alors c’est pas tout ça, mais il est vraiment temps de penser à fabriquer son calendrier de l’avent !
A la maison, on s’affaire souvent à préparer des petits choses en attendant Noël comme des oranges parfumées, des petits cadeaux gourmands à offrir, des décorations faites maison, des liqueurs à poser sur la table de Noël … mais ce qu’on ne fait jamais, c’est notre propre calendrier de l’avent.
Déjà par manque de temps, mais aussi d’idée … Alors quand j’ai vu l’idée de Ciloubidouille, je me suis dis que « bon sang mais c’est bien sûr, ce calendrier de l’avent est fait pour nous! »

fabriquer-un-calendrier-de-l-avent

Le calendrier posé sur la table contre un mur fait son plus bel effet !

J’ai préparé le calendrierde l’avent pendant que les enfants n’étaient pas là, et ils ont été émerveillés d’avoir une telle surprise en rentrant ! (bon ils vont juste me harceler jusqu’au 1er décembre pour pouvoir ouvrir les filtres à café, mais je vais tenir bon … il le faut!)

fabriquer un calendrier de l'avent

Mon calendrier de l’avent : y a de l’idée mais je suis sûre que si vous avez du talent, le vôtre sera encore plus beau ^^

Imaginez : j’avais tout ce qu’il fallait à la maison (j’avoue quand on a des enfants ça aide un peu, on est équipé du coup pour les loisirs créatifs de base) et j’ai adapté quelques bricoles à ma sauce pour ne pas courir au magasin de bricolage !

fabriquer un calendrier de l'avent

  • 24 filtres à café
  • 24 punaises
  • de la peinture
  • de la colle blanche
  • une vieille planche (ou tout autre support)
  • une imprimante pour les chiffres (mais on peut les tracer à la main)

La préparation de ce calendrier de l’avent m’a pris 30 minutes ! le plus long a été de découper les chiffres que j’ai imprimé. Et pour les remplir j’ai profité d’une promo croisée en faisant mes courses à Lidl sur les paquets de kinder friends.
La seule chose où j’ai du prêter attention en confectionnant mon calendrier de l’avent, ça a été au moment de remplir les filtres à café  : en mettant des bonbons identiques pour ne pas qu’il y ait disputes entre les garçons lorsqu’ils ouvriront les pochettes.

Pour la réalisation, j’ai punaisé les filtres à café sur ma planche pour former un sapin. Je les ai décoré rapidement avec de la peinture en faisant de gros points de couleurs. Puis je les ai remplis de friandises, j’ai fermé en collant avec de la colle blanche, j’ai imprimé les chiffres et collé (dans l’ordre mais vous pouvez très bien coller de façon aléatoire). Et puis c’est tout !

Comme quoi, même sans être une pro du craft et compagnie, on peut faire des choses sympas et pour pas cher !

fabriquer un calendrier de l'avent

23 Commentaires

Commenter