Un café d’amoureux à préparer pour la Saint-Valentin

Latte love cafe love you

Café I love you

Crédit photo : How about orange

Vous la fêtez vous la Saint-Valentin?

Je crois que c’est l’éternelle question ….. Beaucoup y voient ici une fête purement commerciale (et j’en fais partie) et il est vrai qu’on n’a pas besoin de date particulière pour faire un petit cadeau à sa moitié. Oui mais…
Avec tout le martelage que l’on fait autour de cette fête, si on ne fait rien, on se sent vite mise en touche.
Moi qui suis raide et dans le rouge sur mon compte en banque pingre, économe qui ne veut pas dépenser mes sous inutilement, j’ai trouvé grâce au net et à mon ami google une idée toute mignonne, et qui ne vous coûtera pas grand chose en dépenses inutiles !! (si si c’est possible). Même que Réquia grâce à moi, elle pourra honorer ses résolutions de « No Shopping month » et faire quand même plaisir à son cher et tendre (D’ailleurs je vais peut être m’y inscrire moi à cette  » « No Shopping month » liste ..)

Pour revenir à nos moutons, et faire ce joli café avec écrit « I love you » dessus, c’est vraiment tout simple :

  • Récupérez un couvercle en plastique mou (style ceux que l’on trouve sur les boîtes de Ricorée, ou les boites de céréales pour bébé) et tracez au stylo les contours de votre futur pochoir « I love you« 
  • Ensuite à l’aide d’un cutter, on découpe le centre en suivant les contours des lettres et du petit coeur qui représente le « love« .

Ca, vous pouvez bien entendu le préparer à l’avance, à l’abri des yeux indiscrets !!!

Puis le jour J, vous faites couler votre café, capuccino, latte… (et si vous n’avez pas de machine à café de la mort qui vous fait des boissons avec plein de mousse, vous pouvez suivre cette recette là que je fais les yeux fermés, et avec laquelle j’obtiens de jolis cafés latte bien mousseux) Vous tenez le pochoir « I love you » au dessus de votre mug à ras de votre boisson.
Vous saupoudrez de cacao non sucré (ou cacao tout court si vous n’avez que ça) et vous ne lésinez pas sur la dose pour que ça fasse une empreinte bien foncée.
Vous retirez le pochoir et tadaaaaaaam : un café tout love love !

Crédit photo : How about orange

Alors ??? Impressionnée??? Moi oui !

 

D’autres idées faciles à réaliser pour la Saint Valentin :

 

 

Commenter