Fondant à la crème de marron

Aujourd’hui, pour répondre à la sollicitation de France2 qui m’a contactée pour soutenir le Téléthon, je partage avec vous une recette délicieuse et moelleuse de gâteau fondant à la crème de marron. Pour réaliser cette recette, il ne vous faudra que 3 ingrédients : des oeufs, de la crème de marron (ici j’ai utilisé de la Clément Faugier, fidèle à la marque que j’ai toujours vu chez ma mère et ma grand-mère) et un peu de beurre.

Ce fondant crème de marron sans farine est idéal pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten. D’une simplicité enfantine à réussir, il faudra juste s’armer de patience pour la cuisson qui se fait à faible température au four, et qui nécessite donc un peu de temps (45minutes de cuisson)

gateau moelleux et fondant crème de marron

Depuis toute petite, chaque année, le Téléthon ponctue ma vie. D’abord du statut de simple spectatrice à la télé, je suis passée au statut de donatrice, tout en participant à des évènementiels sportifs et culturel dédiés… On peut dire que je fais partie de la #GénérationTéléthon !
Le Téléthon récolte des dons chaque année pour les enfants atteints de myopathie.
Cette année, pour les 30 ans du Téléthon, Laura Tenoudji dite Laura du Web qui anime l’émission Télé Matin a lancé le #TelethonGourmand et a contacté des blogueurs pour être présents sur le plateau de l’émission pour réaliser un gâteau pour souffler les bougies du Téléthon.

Vous aussi vous pouvez participer au Téléthon Gourmand en laissant libre cours à votre imagination pour réaliser un gâteau. Pour créer du buzz autour de l’évènement, postez une photo de votre gâteau sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TelethonGourmand .

Si vous voulez faire un don : www.afm-telethon.fr/nous-soutenir/faire-don-association-969 ou par téléphone au 3637.

Les autres blogueurs participants à l’opération :

La Cuisine de Bernard – Papa en Cuisine – L’atelier de Steph et Lolie « Cook me a picture » – Bollywood Kitchen – Miàm – Mes Inventions À Manger – Amasauce – Dorian Cuisine – Il était une fois la pâtisserie – Papilles et Pupilles – Paprikas – L’atelier de Roxane – Les Pépites de Noisette – My Parisian Kitchen – Cookin’ Movie – C.L. Qui fait de la pâtisserie – Les Gourmands Disent d’Armelle – Cupy –

Source de la recette : Marmiton

3 Commentaires

Commenter