Il est rare que je varie dans mes recettes de chou-fleur. D’ordinaire, c’est en gratin que je le cuisine, ou alors je le grignote cru à l’apéro avec une petite sauce pour le tremper dedans. Mais pour cette fois-ci, j’ai voulu tester le velouté de chou-fleur.

recette de velouté de chou-fleur à la crème

 

Comment faire un velouté de chou-fleur

Rien de plus simple pour réaliser une soupe de chou-fleur. Ici je l’ai fait sans pomme de terre, mais rien ne vous empêche d’en rajouter. Pour que ça passe mieux avec les enfants, vous pouvez faire un velouté de chou-fleur vache qui rit. Sinon pour les ingrédients, je me suis contentée de faire cuire le chou-fleur dans un peu d’eau, de le mixer, un filer d’huile d’olive vierge extra, du sel, du poivre et de la crème liquide pour renforcer l’aspect velouté. Vous l’aurez compris, c’est une recette très facile que je vous propose là.

Soupe crèmeuse au bol bleu, coriandre et cuillère bois

Velouté de chou-fleur à la crème

Une soupe de chou fleur onctueuse à la crème fraîche
3.67 /5 (21 avis)
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes

MAtériel utilisé

Blender

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Nettoyez le chou, ôtez les feuilles et récupérez les fleurettes
  • Les déposer dans une marmite, couvrir à fleur d'eau, salez poivrez puis laissez cuire 20 minutes
  • Mixez la soupe, ajoutez un filet d'huile d'olive, et mélangez la crème
  • Servez chaud
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Velouté de chou-fleur à la crème, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

 

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

4 réflexions au sujet de “Velouté de chou-fleur”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette