Les Philippines le pays du sourire

OK l’accroche est très clichée, vous me répondrez même « Oui mais le pays de Rodrigo Duterte est surtout connu pour sa violence et sa pauvreté » Et vous n’aurez pas tort. Mais comme souvent il faut savoir passer au dessus des clichés, prendre son billet d’avion et aller voir par soi-même !

Et d’avion vous aurez besoin pour visiter quelques une des plus de 7 000 îles que comporte l’archipel, à moins que vous n’optiez pour le bateau de temps à autre pour voir le bleu turquoise de ses îles bordées par pas moins de 4 mers différentes.

Les Philippines le pays du sourire

Le choix des destinations

Vous aimez les décors de cartes postales? Foncez à El Nido et ses paysages paradisiaques. Vous êtes aventuriers? Direction Cebu pour nager avec les requins baleine (plutôt vers mars/avril) sans parler des cascades Kawasan à couper le souffle. Vous préférez la fête et le farniente? Direction Boracay pour ses plages de rêves et son accueil de premier choix (l’île a été de nouveau accessible après une période de fermeture pour aménager les équipements et mieux gérer l’impact touristique sur l’environnement).

Les Philippines le pays du sourire

Mais si votre truc c’est la plongée… alors là vous serez au paradis: la base navale de Subic Bay près de Manille et toute ses épaves accessible.
La faune et la flore sous marine de Palawan est encore un enchantement : Tortues, poisson clown, requin renard (innofensif). Mais surtout, et c’est bien l’essentiel, le sourire sur le visage des gens… Si vous êtes un peu ouvert d’esprit vous pourrez partager une partie de street basket avec des enfants (sport roi aux philippines) ou parler de la défaite au combien injuste de Manny Pacquiao (roi en son pays) contre Floyd Mayweather ^^

Les Philippines le pays du sourire

Bref souriez vous êtes au Philippines :)

 

Commenter