Boisson désaltérante : pastèque menthe citron

Aujourd’hui je partage avec vous la recette d’une boisson désaltérante idéale pour les jours d’été ou de grosses chaleurs.
Il est vrai que lorsqu’on me pose la question de savoir quelle boisson désaltère le plus, je suis bien embêtée pour répondre. Mon premier réflexe est de répondre l’eau, mon deuxième est d’ajouter qu’il faut éviter d’y ajouter du sucre.

Pour avoir une boisson désaltérante, il faut donc miser sur une boisson sans sucre. Ensuite libre à vous d’aromatiser votre eau. Une boisson désaltérante au citron par exemple est un bon compromis. Mais laissez moi vous parler de cette boisson que j’ai préparé ce week-end : de l’eau dans laquelle infuse des morceaux de pastèque, des feuilles de menthe et du citron. Un pur régal que vous pouvez même recharger en eau durant plusieurs jours à condition de bien garder cette boisson désaltérante au frais entre temps.

eau aromatisée à la pastèque

Boisson pastèque citron menthe

Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Coupez la pastèque en cubre, ôtez la peau

  • Lavez et coupez le citron en quartiers
  • Lavez la menthe
  • Déposez tout dans un carafe couvrir d'eau fraiche
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Je profite de ce post pour vous parler de ma carafe magique. Achetée l’année dernière sur Amazon, elle possède dans son pied un bloc qui une fois réfrigéré sert de glaçon pour tenir au frais votre carafe. Un must durant les jours d’été !

Source : Une plume dans la cuisine

2 Commentaires

Commenter