Pancakes aux myrtilles

Je ne compte plus les recettes de pancakes sur ce blog, et pourtant je me surprends encore à en trouver de nouvelles à partager. Alors aujourd’hui mesdames et messieurs, je vous propose la recette des pancakes aux myrtilles, et même que je vous offre ici une version de pancakes sans lactose rapide à faire.

Mais rassurez-vous, vous pouvez tout aussi bien utiliser du lactose ou non dans les ingrédients, ça ne changera en rien la consistance.

pancakes aux myrtilles
pancakes aux myrtilles

Avec cette recette, je prépare 8 pancakes. Ca tombe bien on est 4 à la maison, on se retrouve donc avec 2 pancakes chacun et c’est largement suffisant pour un petit déjeuner ou un brunch.

La pâte à pancakes au yaourt, et peu importe le type de yaourt que vous utilisez, végétal ou non, est celle que je privilégie lorsque je suis vraiment pressée et que je ne peux pas attendre que la pâte repose tranquillement. Le matin en me levant (le dimanche matin en général), je lance la pâte et la fais cuire dans la foulée, ça incite toute ma tribu à sortir du lit, c’est magique !

Pancakes aux myrtilles

Pour faire cuire mes pancakes et avoir un joli calibre, j’utilise un moule en silicone déniché sur Amazon, et ça me change la vie ! Pour une vingtaine d’euros, je l’ai largement amorti depuis le mois d’aout !

pancakes aux myrtilles

Pancakes myrtilles sans lactose

Des pancakes rapides à faire sans lactose, riche en goûts avec des myrtilles
5 de 2 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps total : 20 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Américaine
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Saladier

Ingrédients
 

  • 200 grammes de yaourt
  • 2 oeufs
  • 40 millilitres d’eau
  • 200 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes myrtilles

Etapes de la recette

  • Mélangez l’oeuf, l’eau et le yaourt pour avoir une préparation homogène
  • Ajoutez la farine, les myrtilles et la levure et mélangez à nouveau
  • Graissez une poêle, déposez une louche de pâte à pancake et laissez dorer.
  • Retournez et laissez dorer la seconde face
  • Faites de même pour tous les pancakes

Suggestions gourmandes

Si vous possédez une crêpière électrique, c’est le moment de la sortir : vous pourrez ainsi faire cuire plusieurs pancakes en même temps
Si vous faites cuire les pancakes à la poêle, pensez à laissez tiédir la poêle de temps en temps, sinon vos pancakes seront tout brûlés à force que la poêle chauffe.
Pancakes aux myrtilles Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !