Je ne compte plus les recettes de pancakes sur ce blog, et pourtant je me surprends encore à en trouver de nouvelles à partager. Alors aujourd’hui mesdames et messieurs, je vous propose la recette des pancakes aux myrtilles, et même que je vous offre ici une version de pancakes sans lactose rapide à faire.
Mais rassurez-vous, vous pouvez tout aussi bien utiliser du lactose ou non dans les ingrédients, ça ne changera en rien la consistance.
Avec cette recette, je prépare 8 pancakes. Ca tombe bien on est 4 à la maison, on se retrouve donc avec 2 pancakes chacun et c’est largement suffisant pour un petit déjeuner ou un brunch.
La pâte à pancakes au yaourt, et peu importe le type de yaourt que vous utilisez, végétal ou non, est celle que je privilégie lorsque je suis vraiment pressée et que je ne peux pas attendre que la pâte repose tranquillement. Le matin en me levant (le dimanche matin en général), je lance la pâte et la fais cuire dans la foulée, ça incite toute ma tribu à sortir du lit, c’est magique !
Pour faire cuire mes pancakes et avoir un joli calibre, j’utilise un moule en silicone déniché sur Amazon, et ça me change la vie ! Pour une vingtaine d’euros, je l’ai largement amorti depuis le mois d’aout !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 200 gramme(s) de yaourt
- 2 oeufs
- 40 millilitres d’eau
- 200 gramme(s) de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 gramme(s) myrtilles
Instructions
- Mélangez l’oeuf, l’eau et le yaourt pour avoir une préparation homogène
- Ajoutez la farine, les myrtilles et la levure et mélangez à nouveau
- Graissez une poêle, déposez une louche de pâte à pancake et laissez dorer.
- Retournez et laissez dorer la seconde face
- Faites de même pour tous les pancakes
Mes astuces pour cette recette
Si vous faites cuire les pancakes à la poêle, pensez à laissez tiédir la poêle de temps en temps, sinon vos pancakes seront tout brûlés à force que la poêle chauffe.