Petite gourmandise du week-end, ces muffins sont à refaire ( et viiiiiiiiiiiiiiite) car j’avoue que pour une fois, j’ai respecté la recette à la lettre, et le goût du Daim, on ne le sentait pas assez à mon goût (c’est la cas de le dire!!) Il faut dire que 20 bonbons Daims (si on en mange un peu en les dépiotant) ça en laisse encore beaucoup dans le paquet !!
La prochaine fois, c’est sur, je monterais à 30 ou même, soyons fous, 40 bonbons !!!! Si vous testez cette recette facile, n’hésitez pas à me donner vos impressions et me dire combien vous avez utilisé de bonbons chocolatés.
Pour les muffins, pas de secret, si vous voulez un joli résultat, il vous faut 2 saladiers : un pour mélanger la base sèche, et un second pour mélanger la base humide.
C’est comme ça, la pâte à muffin, au moins elle est touillée, au mieux elle se porte !! Alors quand vous amalgamerez vos deux préparations, touillez un peu pour mélanger, mais ne vous acharnez pas outre mesure. Ha oui et dernière astuce, si comme moi, vous êtes en rade de levure chimique au moment de faire un gâteau, et que comme moi, vous êtes équipée de produits simples et écolo pour faire votre ménage (clik là pour savoir de quoi je parle), vous devez avoir dans votre placard du bicarbonate alimentaire !!
Une cuillère à café de bicarbonate, remplace allégrement la levure chimique dans vos pâtisseries, et vos gâteaux gonfleront tout aussi bien, il faut le savoir 🙂
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Concassez les Daims en les passant brièvement au mixeur ou en les tapant au rouleau à patisserie ( pour ma part, j'ai opté pour la première solution)
- Faites fondre le beurre puis laissez le refroidir.
- Dans un premier saladier, mélangez la base sèche : farine, poudre d'amande, levure, sucre, sel et Daims mixés.
- Dans un second saladier, mélangez la base humlide en fouettant les oeufs avec le beurre fondu mais froid et le lait.
- Mélangez les deux bases, pour obtenir une pâte homogène.
- Versez la pâte dans des moules à muffins (les miens sont en sillicone, pas besoin de les beurrer et ça facilite le démoulage) jusqu'aux deux tiers de leur hauteur.
- Laissez cuire 20 à 25 minutes à 180° (th6) .
- Laissez refroidir avant de démouler et régalez vous !!!
Et vous c’est quoi votre péché mignon???