Yaourt au caramel de beurre salé

Il y a maintenant plus d’un an  que j’ai investi dans ma yaourtière, et je dois dire qu’elle tourne toujours autant à la maison !
Le petit plus, c’est de varier les yaourts de temps en temps.
Après un essai décevant à mon goût et à celui de mon homme, des yaourts au chocolat ( on n’a vraiment pas aimé le goût), j’en suis restée donc à mes basiques, en ajoutant dans le fond du pot une couche de caramel au beurre salé.
Mon conseil : à tester de toute urgence !!

Pour le caramel au beurre salé, point de mérite. C’est suite à notre petit week end au Mont saint Michel, que ce petit pot de caramel a fini dans mon placard ! Mais pour ceux qui veulent se lancer
dans l’aventure et faire leur propre crème de caramel au beurre salé, je vous ai déniché une recette, cliquez par là. (si vous la testez, tenez moi au courant des résultats hein!!)

yaourt-caramel-beurre-sale

 

yaourt-caramel-beurre-sale

Yaourt au caramel beurre salé

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 6 heures
Temps total: 6 heures 5 minutes
Portions: 6 yaourts

Ingrédients

Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Alors vous craquez?

Mes autres recettes de yaourts :

Yaourt à la glace à la vanille, façon tatin

Yaourts à la mangue

Yaourt au carambar

 

 

10 Commentaires

  • Recette de famille bretonne très simple pour le caramel au beurre salé : faire fondre et caraméliser 150 g de beurre salé, 150 g de sucre. Ajouter ensuite 150 g de crème fraiche, bien mélanger sur le feu et mettre rapidement en pot. Et rien d’autre à faire qu’à attendre que ça refroidisse. Très bien pour les tartines ou les crêpes. On peut aussi s’en servir pour garnir une pâte à tarte sablée et recouvrir de noix de pékan aussi. Huuuuum…

  • Après le « bonjour » de ce matin, le « bonsoir » de fin de journée !
    Je vais toujours sur le site entre deux siestes des loupiots ou le matin de bonne heure avant que ne démarre la journée avec deux trois idées de recherche et souvent je manque de temps.
    Je viens donc de brancher ma yaourtière et profite d’un petit temps de répit pour regarder sur le site si vous aviez des recettes de yaourts maison (à vrai dire je n’en doutais pas un instant ;-) !). et Vl’an je tombe sur la recette avec le caramel beurre salé…. j’adore !!!! et ça tombe bien j’ai dans mon placard un petit pot de cette préparation ramenée de Bretagne cette année. Devinez à quoi sera la prochaine fournée de yaourt ?!!!!!
    Merci Valérie pour toutes ces délicieuses recettes et d’avoir envie de les partager en grand avec nous tous !

  • Un conseil sur le choix d’une yaourtiere?? La mienne est vieille mais surtout a de tout petit format de pot pas pratique (sur 1 l de lait je ne peux pas tout utiliser…)

    Merci beaucoup Valérie!
    Je pense te passer bientôt une recette de compote vanille coriandre coings courges…automnale la recette ;)

Commenter