Lorsque nous partons en vacances, nous repérons des lieux où nous aimerions aller, et puis on laisse un peu faire la chance, en se fiant aux locations que l’on trouve disponibles dans le coin, et qui rentrent dans nos critères du moment.
C’est comme ça qu’on s’est retrouvés à Taussat, un bourg de Lanton, situé près d’Andernos les bains, en quasi bordure du bassin d’Arcachon, entendez par-là à 200 mètres du bassin. On n’avait pas les pieds dans l’eau, mais presque !
Les villas et belles demeurent qui longent le bassin d’Arcachon sont d’un charme fou et invitent à la rêverie …
Et comme la maison que nous avions louée mettait des vélos à disposition, croyez-moi qu’on s’est fait un réel plaisir de tout faire à vélo : aller au bassin, aller acheter le pain au quotidien, trouver un spot pour le goûter, se rendre à la poissonnerie, aller profiter des magnifiques couchers de soleil sur le bassin, etc …
Les couchers de soleil étaient devenus mes rendez-vous incontournables, et chaque soir je découvrais de nouvelles nuances qui reflétaient sur l’eau du bassin. Un spectacle apaisant et flamboyant !
Notez que Lanton possède quelques petits commerces pratiques pour faire ses courses. Et la poissonnerie est un lieu à ne surtout pas manquer si vous êtes amateurs.
Tout comme la tourte de Taussat, proposée par l’excellente boulangerie du village située près de l’église.
Lors de notre séjour, j’ai également découvert les arbousiers ! Il y’en a partout ! Et pour la première fois de ma vie, j’ai donc pu goûter ces petites baies.
Lecture au bord de l’eau, ballade à vélo, farniente et confection d’un herbier … en voilà un bon programme non ?
Les enfants étaient absolument ravis, et moi aussi !
Plus de boulangerie à Taussat …
Par contre un super marchand journaux -tabac « le revivre » et en bonus de bonnes pizzas ????
ha mince, c’est dommage pour la boulangerie !