Il est maintenant devenu coutume pour moi de partager avec vous les destinations pour lesquelles j’ai des coups de cœur, les destinations nouvelles et les adresses gourmandes.
Ceci dit, cette semaine de vacances en Vendée à une saveur particulière car j’ai déjà consacré un billet à cette jolie destination mais je tenais à en parler un peu plus en détails… Peut être est ce dû au fait que c’était la dernière semaine de l’été où nous partions, peut être est elle déjà emprunte d’un brin de nostalgie ou de saudade, allez savoir. Quoiqu’il en soit, cette semaine Vendéenne a été riche.
Riche en activités, riche en émotions, riche en retrouvailles pour profiter de nous 4 exclusivement.
Des vacances en Vendée au bord de l’océan
Pour les activités, les enfants ont été initiés avec passion à la “pêche aux crabes” par leur papa.
Même si de “pêche aux crabes” on n’a utilisé que le terme, car il n’y a pas eu de réelle pêche mais de belles parties de fous rires à la recherche de ces petites bêtes sur pâtes qui se déplacent sur le côté à toute vitesse. Les marées basses ont donc ravi les enfants qui ont pu observer en toute quiétude les crabes, les bernards lermites, et les jolies étoiles de mer toutes violettes.
Et dès lors que mon petit dernier avait fini sa sieste, on allait profiter de la marée montante et des joies de la plage (on a trouvé de très jolies plages de sables entre Saint Vincent sur Jard et Longeville) : châteaux de sables, roulis dans les vagues, et parties de frisbee venant rythmer les fins de journées.
Des vacances en Vendée au Puy du fou
Mais le must de ce séjour Vendée cette fois a été notre journée au “Puy du fou” : pas trop adepte en général des parcs d’attraction, j’ai pourtant été totalement envoutée par celui-ci (et les enfants aussi). Magique et féerique, les spectacles du Puy du fou relèvent du haut niveau et font rêver tous les badauds. Il faut un poil d’organisation pour arriver à voir tous les grands spectacles en une journée, mais c’est largement faisable; d’ailleurs pour les possesseurs de smartphone, je vous conseille de télécharger leur application, elle est vraiment précieuse sur place pour indiquer les horaires du jour des spectacles, le plan du parc etc…
Petite info pratique : si vous achetez vos places sur le net et que vous les imprimez chez vous, l’entrée vous coûtera un poil moins cher
Le Puy du Fou
30 Rue Georges Clemenceau
85590, Les Epesses www.puydufou.com
No comment sur le fait qu’on a un peu gréver le budget vacances dans les boutiques du Parc… Avec l’enthousiasme des enfants, on a pas su résister et on leur a offert des tenus intégrales de chevaliers…
Des vacances en Vendée gourmandes
Le séjour en Vendée s’est aussi traduit par des dégustation de produits locaux : troussepinette, pinault home-made, plateaux de fruits de mer, préfou, gâche vendéene, que de bonnes choses pour régaler ma tribu (et entretenir de jolis kilos accumulés pendant des vacances trop gourmandes…)
Et pendant les dégustations de glaces sur le port, mon loulou n’arrêtait pas de m’assaillir de questions pour comprendre pourquoi les bateaux étaient en cale sèche lors de la marée basse …
Des vacances en Vendée avec un coup de gueule
Coup de gueule contre les restaurateurs qui profitent de la vague de touristes pour mettre des frites à toutes les sauces … Frites pour accompagner les moules, les poissons, les viandes et même pour accompagner les galettes de sarrasins … Frites incontournables pour aller avec les menus enfants …. Frites irremplaçables lorsqu’on ose demander s’il y a autre chose comme accompagnement …
Il n’y a quand même pas que les frites dans la vie, et du coup les divers restaurants que l’on a pu tester mon paru bien fades …
Des vacances en Vendée pleines de secrets
Pour sceller nos vacances, on a pas pu résister à s’offrir des petits bracelets brésiliens, chacun faisant un voeux dans son coin… même si j’ai cru comprendre que le voeux de mon grand était de devenir un preux chevalier (il a du mal à tenir les secrets encore ^_^ )
D’ailleurs je suis loin d’être la seule à craquer sur les bracelets brésiliens, Shalima a même poussé le bouchon jusqu’à les tresser elle-même et a investit dans un super livre plein de tuto !
ha 🙂
Nous étions avec la petite famille pour deux jours au puy du fou à la mi aout 2012. Superbe spectacles !
J’ai été complétement sous le charme de ce “parc d’attraction”, si on peut l’appelé ainsi. 2 de nos meilleurs moments étant le repas de François 1er et sa joute verbale, et les jeux du cirque (je n’avais plus de voix suite à ce spectacle)
J’y retourne probablement cette année :), ils ont, parait-il ajouter un nouveau spectacle, et nous n’avions pas fait la cinéscénie en 2012
C’est vraiment un de mes parcs préférés !! Et je pense que pour les enfants c’est pareil !
Nous n’avions pas pu tout faire, on a râté les arènes mais du coup ça sera pour une prochaine fois 😉