Une recette de sorbet à la pasteque au lait issue d’un nouveau livre de recettes de cuisine…

 

sorbet pasteque
sorbet pastèque et lait

J’ai craqué sur le dernier livre marabout de recettes de glaces et sorbets pour la bonne et simple raison que je cherchais à la base une recette de glace à la straciacella assez authentique et que je ne l’avais trouvais nulle part auparavant avant d’avoir feuilleté ce livre là. la glace à la straciacella étant un peu longue à faire finalement, j’ai opté pour une recette un peu plus rapide et ça tombait bien vu qu’il me restait de la pastèque au frigo.
Pour réussir le sorbet à la pastèque, ne lésinez surtout pas sur le refroidissement du sirop de pastèque, si vous le mettez trop tiède dans la sorbetière, vous risquez de rater la glace à la pastèque.

 

Recette de sorbet pasteque

Glace à la pastèque

Une bon dessert lacté à la pastèque
4.29 /5 (7 avis)
Difficulté : Très facile
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 4 personnes

MAtériel utilisé

Sorbetière

Ingrédients
  

  • 400 gramme(s) pastèque
  • 50 gramme(s) sucre
  • 500 millilitre(s) Lait demi-écrémé

Instructions
 

  • Mixez la pastèque au blender
  • Prélevez en 125ml, et faites chauffer dans une casserole avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit dissous
  • Laissez tiédir puis remettre dans le blender avec le restant de pastèque et le lait
  • Mixez pour mélanger
  • Mettez en sorbetière pour 30 minutes environ
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Glace à la pastèque, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

 

D’autres recettes de glaces :

[iframe src=”http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=marciatackses-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2501085167&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=E514C6&bc1=FFFFFF&bg1=FFFFFF&f=ifr” style=”width:120px;height:240px;” scrolling=”no” marginwidth=”0″ marginheight=”0″ frameborder=”0]

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

3 réflexions au sujet de “Sorbet laitier à la pastèque”

  1. Je suggère de commencer par faire une purée de fraises. Après les avoir lavées et équeutées, les mixer au mélangeur. De cette façon, on sait exactement quelle quantité on obtient avec la quantité de fraises que l’on a sous la main et on peut ensuite ajuster les quantités de sucre et de lait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette