Une recette de sorbet à la pasteque au lait issue d’un nouveau livre de recettes de cuisine…

J’ai craqué sur le dernier livre marabout de recettes de glaces et sorbets pour la bonne et simple raison que je cherchais à la base une recette de glace à la straciacella assez authentique et que je ne l’avais trouvais nulle part auparavant avant d’avoir feuilleté ce livre là. la glace à la straciacella étant un peu longue à faire finalement, j’ai opté pour une recette un peu plus rapide et ça tombait bien vu qu’il me restait de la pastèque au frigo.
Pour réussir le sorbet à la pastèque, ne lésinez surtout pas sur le refroidissement du sirop de pastèque, si vous le mettez trop tiède dans la sorbetière, vous risquez de rater la glace à la pastèque.

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 400 g de pastèque sans peau sans pépins
- 50 g de sucre
- 500 ml de lait
Etapes de la recette
- Mixez la pastèque au blender
- Prélevez en 125ml, et faites chauffer dans une casserole avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit dissous
- Laissez tiédir puis remettre dans le blender avec le restant de pastèque et le lait
- Mixez pour mélanger
- Mettez en sorbetière pour 30 minutes environ

D’autres recettes de glaces :
[iframe src=”http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=marciatackses-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2501085167&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=E514C6&bc1=FFFFFF&bg1=FFFFFF&f=ifr” style=”width:120px;height:240px;” scrolling=”no” marginwidth=”0″ marginheight=”0″ frameborder=”0]
Je suggère de commencer par faire une purée de fraises. Après les avoir lavées et équeutées, les mixer au mélangeur. De cette façon, on sait exactement quelle quantité on obtient avec la quantité de fraises que l’on a sous la main et on peut ensuite ajuster les quantités de sucre et de lait.
Bon tu as fini de nous mettre toutes ces gourmandises sous le nez !!!
C est la saison faut en profiter ^^