J’ai testé le Mc Baguette …

Un premier post du genre ! Je ne suis même pas sûre de récidiver à vrai dire…
Tout est parti d’une conversation FaceBook. Hier soir je poste un statut à la base anodin, un de ces statuts où tu dévoiles tes états d’âme et que tu te dis que ça ne risque pas d’interesser grand monde :

« J’ose  le Mc Baguette ou pas ? #ModeSolodechezSolo »

(Oui je mets des Hashtags dans mes statuts Facebook, c’est une déformation Twitter ^_^)

Et là c’est la déferlante !! Les pro-Mc Donald’s m’encouragent à y aller en me demandant mon retour, les Anti-Mc Donald’s me supplient de ne pas faire cette erreur et de ne pas franchir le pas de la porte du Mc Daube, et ceux qui ont eu l’occasion de tester ce nouveau sandwich Mc Baguette s’empressent de me faire part de leurs impressions… et j’ai pris ça comme un défi ^_^ (et j’avais faim)
C’est vrai que tu es en droit de t’interroger après tout, et je vois très bien au dessus de ta tête se dessiner des points d’interrogation et se profiler des remarques du style : « Ho mais Marcia c’est une blogueuse cuisine et elle ose aller au Mc Do?? »
Il faut quand même savoir que avant d’être une blogueuse cuisine, je suis avant tout une femme et que je suis pas infaillible ! Surtout quand je suis debout depuis 4h du mat, que j’ai la flemme de me faire à manger, que je suis sans enfants ni mari, que mon frigo est vide, que je je pars en week-end le lendemain, que j’ai tenté de passer chez le Jap mais qu’il était fermé et que le Mc Do qui se trouve sur le trottoir d’en face est lui, ouvert ! (comment ça je me cherche des excuses?)

 

Visuel officiel du Mc Baguette / Crédit photo : McDonalds.com

Le Mc Baguette a fait couler beaucoup d’encre,et ça bien avant sa commercialisation ! Car avec ce sandwich, Mc Donald’s s’attaque à l’emblèmatique « sandwich Baguette » Français.
Là où ça devient intéressant, c’est de pouvoir enfin trouver du « bon pain » dans un Mc Do, pour le reste rien de bien séduisant mis à part la simplicité du sandwich en lui même : steack + moutarde + emmental + salade (j’aime beaucoup les choses simples).
Le visuel promis par Mc Do laisserait presque rêver, mais comme toute blogueuse cuisine qui se respecte, je me méfie à juste titre de ces visuels bouffe ! La preuve en images vu que je suis même allée jusqu’à lui faire un petit shooting à mon sandwich :

 

avis Mc baguette

Shooting Mc Baguette

Ca c’est le côté le plus joli du sandwich… salade flétrie donc (mais c’est normal vu qu’elle a été en contact avec les steacks chauds et enfermée dans un sachet de transport)

 

avis Mc baguette

Shooting Mc Baguette

Ça c’est l’autre côté … Un peu désertique… Ça donne pas trop envie de croquer dedans je sais.
Sinon comme je reste persuadée qu’il ne faut pas se fier aux apparences (et que j’ai très faim), après avoir fini de le disséquer, je l’ai mangé …

 

Mc baguette vu de l'intérieur

Mon avis (parce que c’est le but de ce post) :

 

  • Le pain est bon, mais ça ne vaut pas une bonne baguette mais surtout le pain est trop gros (je ne suis pas parvenue à la terminer)
  • Il y a 2 steacks dans le Mc Baguette. Personnellement je trouve ça énorme.
    Sinon les steacks sont un poil plus haut de gamme que ceux que j’ai déjà eu l’occasion de manger dans d’autres sandwichs Mc Donald’s.
  • La moutarde monte au nez mais moi j’aime ça.
  • Le fromage par contre laisse à désirer et ne fait pas vraiment emmental .

Ce sandwich là est hyper simple en conception, et sa présentation en sachet papier au lieu de la traditionnelle boite carton met un point final à la volonté de Mc Donalds de séduire les gourmands et confirme son désir de piquer la place aux autres .
A choisir, je préfère manger un sandwich steack baguette au snack du coin. Malheureusement pour moi, hier soir je n’avais pas de snack du coin sous la main ^_^ et j’avais faim.

Si tu es fan de sandwiches de FastFood, n’hésites pas à aller voir www.fastandfood.fr, c’est la spécialité de ce blog.

Alors défi relevé ou pas???

Pour papoter avec moi sur FaceBook, il suffit de s’abonner aux mises à jour publique de  mon profil Marcîa Del Sud
Sinon il y a la page Fan du blog ou mon compte Twitter

9 Commentaires

  • Bof, déjà que je suis anti McDaub, alors là c’est le summum que les américains nous pondent un sandwich français…t’es sûre que t’avais pas juste des pâtes dans tes placards?

  • Franchement…

    Même si le sandwich est assez simple dans sa conception, je l’ai trouvé pas mal pour un sandwich mode française façon Mac DO…

    Le pain est bon, la moutarde bien relevé…

    Par contre ils auraient pu faire un effort sur la qualité du fromage!

    Ma note –> 7/10

    Bon appétit :)

  • J’ai testé aussi ;-) et pour un sandwich mcdo il est pas si mal, le pain est bon (par rapport à ce qu’ils proposent habituellement, mais il ne vaut pas une bonne baguette!) et même avis, la moutarde monte au nez, c’est rare lorsqu’il mettent une sauce avec du caractère! pour la salade flétrie et chaude pareil pour moi :( et je crois que les steaks sont poivrés d’où leur gout un peu différent qu’à l’habitude!
    Par contre ce qui me révolte chez mcdo (en plus du gras!) c’est le prix ! pour ce sandwich seul tu débourses 4,50€, dans une boulangerie tu as la boisson + le dessert pour le même prix (par chez moi), en plus du dessert et de la boisson le pain est bien meilleur et ton porte monnaie te dit merci ;-)

Commenter