Rillette de thon

J-1 avant le week-end, et même un grand et long  week-end pour certains !
Moi tout ça, ça me donne des envies : des envies d’apéros entre amis, des envies de convivialité, des envies de soleil !Pour le soleil, excuse moi du peu mais si comme moi tu habites en Région Parisienne tu repasseras ! Parce que pour arriver à l’attraper ce fugace rayon de soleil qui pointe le bout de son nez 5 fois par jour, il faut être le champion des parties de cache-cache !
D’ordinaire les giboulées c’est au mois de Mars, mais Avril a fait démentir le dicton !
Donc pour revenir à nos moutons, et parce que je suis dans une phase grignotage rapide le soir, je me suis adonnée à la préparation d’une tartinade de thon. Recette vraiment facile à faire, à adapter selon vos goûts bien entendu…

Tartinade de thon

Tartinade de thon

 

un bol de tartinade de thon au kiri et ciboulette

Tartinade de thon

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 6
Auteur: Marcia

Ingrédients

Instructions

  • Ouvrez la boite de thon et égouttez-le
  • Ecrasez le à la fourchette dans un grand bol puis ajoutez le fromage à tartiner
  • Ajoutez le jus de citron, le sel et le poivre, puis la ciboulette hachée
  • Si nécessaire, assouplir la tartinade avec un peu de crème fraîche liquide
  • Filmez au contact et réservez au frigo jusqu’au moment de servir ( filmer au contact = couvrir d’un film alimentaire directement au contact de l’aliment pour éviter qu’il ne s’oxyde)
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

Rapide, efficace et bon !

Si tu n’as que des boites de thon dans tes placards, tu peux essayer cette recette de tartinade de sardines (en gardant les arrêtes, si si c’est bon et ça ne se sent pas)

6 Commentaires

Commenter