Crufiture de framboise

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de confiture au framboise sans cuisson. Une recette coup de coeur, une vraie découverte pour moi car je ne pensais pas qu’on pouvait faire une confiture de la sorte. Ici les fruits gardent toute leur fraîcheur, tout leur goût comparée à une confiture que l’on fait cuire et en plus on ne met que très peu de sucre : une vraie addiction

Avant hier soir, j’ai eu la chance de pouvoir cueillir pas mal de framboises au pied d’un immeuble du quartier (nous sommes dans un éco-quartier, où le jardinage urbain est au coeur de la vie de quartier) et hormis les manger telles quelles, je dois vous avouer que rien qu’à l’idée de devoir les cuisiner, avec cette chaleur étouffante de ces derniers jours, j’ai vite été découragée. A la base je cherchais une idée de dessert sans cuisson pour y glisser mes framboises et en parcourant le joli blog de pâtisserie “Encore un gâteau”, je me suis dis que je pourrais me lancer dans un cheesecake sans cuisson, lorsque j’ai découvert une terrible et gourmande recette de crufiture : une confiture express à froid sans cuisson.

Crufiture de framboise

Comble du bonheur, j’avais tout ce qu’il fallait dans mes placards : en effet pour réaliser cette confiture sans cuisson et sans pectine, il faut juste du sucre et des graines de chia.

Les graines de chia au contact des framboises mixées vont gonfler et faire office de gélifiant. C’est exactement le même système que dans la recette d’energy bowl que je vous avais proposé.

Franchement testez cette recette parce que vous allez craquer pour cette confiture maison sans cuisson. Et vu que ça marche avec des framboises, n’hésitez pas à décliner avec d’autres fruits rouges !

 

crufiture de framboises

Crufiture de Framboises

Une fausse confiture réalisée à crue avec des framboises
4.45 de 18 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps total : 10 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

=> Cliquez sur les ustensiles pour en savoir plus ou pour les acheter

Ingrédients
 

  • 250 g de framboises (fraiches ou surgelées)
  • 4 cc de sucre (en poudre)
  • 3 cs de graines de chia

Etapes de la recette

  • Ecrasez la fourchette les framboises fraîches, ou décongelées, avec le sucre en poudre.
  • Ajoutez les graines de chia et mélangez.
  • Fermez le bocal et conservez au réfrigérateur.

Suggestions gourmandes

Les graines de chia, sous l’effet de l’humidité des fruits, vont gonfler et donner cet aspect gélifié à la confiture de framboises.
Vous pouvez faire cette recette de confiture sans cuisson avec tout type de fruits rouges
insta
Clique ici et abonne toi à mon compte instagram @marcia_tack !

Si vous ne trouvez pas de graines de chia près de chez vous, vous pouvez en commander sur Amazon

Crufiture de framboise

 

 

Pour êtes informés des nouveaux posts et recevoir pleins d'idées recettes dans votre boite mail :
Je veux recevoir
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

10 réflexions au sujet de “Crufiture de framboise”

    • Bonjour Alain oui effectivement c’est ça :) Désolée j’ai pris de mauvaises habitudes de rédaction à force avec les années pour gagner un peu de temps !
      A bientôt

      Répondre
  1. Super blog : merci ça donne envie d’ essayer tout de suite un grand merci !: j’ ai hâte de tester confiture framboises ! ..avec les grandes chaleurs de l’ été et les fruits bien mures : bon week-end d’ été à vs tous

    Répondre
  2. Bonjour
    Merci pour ce partage. Certes cette crufiture ne doit pas se conserver très longtemps mais je l idée est trop bonne pour passer à côté.. Les graines de chia se trouvent au rayon bio des supermarchés et dans toutes les magasins bio de la planète.. Alors pourquoi faire la pub pour A…. N qui n en a pas besoin et qui ne donne pas l exemple côté écologie,économie et relations humaines avec l exploitation de son personnel.. Voilà il fallait que je le dise.. Après vous publier ou pas ce commentaire… Belle journée.

    Répondre
    • Merci L or pour ce commentaire éclairé et tranché mais je n’y vois aucun mal vous avez bien raison. Après j’ai de la famille qui habite dans des endroits reculés et qui ne trouvait pas de Chia à l’époque où j’ai publié cette recette, hormis sur Amazon, et ils étaient bien contents que je leur donne ce tuyau !

      Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !