Bubble Tea : la boisson tendance

Le bubble tea, le « thé aux perles », est une boisson originaire de Taïwan. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance qui cartonne en France, voici notre guide :

Composition du bubble tea

Le bubble tea est composé d’un mélange de thé froid (ou chaud), parfois accompagné de lait et de sirop ou jus de fruit. Il est parfumé par les billes qui se situent au fond du verre. Les perles permettent d’apporter un arôme, une saveur supplémentaire. Vous pouvez ajouter du miel ou du sucre si cela vous semble nécessaire. 

Voici quelques recettes maison de bubble tea : 

  • Le bubble tea simple : une cuillère à café de thé noir, 200 ml d’eau, 30 ml de sirop, trois cuillères à soupe de lait et 40 g de perles de tapioca ;
  • Un thé bubble aux myrtilles et aux framboises : pour le sirop, il faut 100 g de sucre et 100 g d’eau. Pour la boisson, 100 g de perles de tapioca goût myrtilles, 50 cl de thé noir froid, 50 cl de lait et 100 g en poudre de framboises ;
  • Le bubble tea à la mangue et au lait de coco : 500 ml de perles de tapioca, un sachet de thé vert, 400 ml de lait de coco et 500 ml de nectar ou de smoothie à la mangue.
Bubble Tea : la boisson tendance
bubble tea

Le Bubble tea est-il bon pour la santé ?

Attention, une consommation trop fréquente de ce type de thé peut nuire à votre santé. Il faut ne pas oublier que cette boisson est très riche en sucre et si vous en buvez tous les jours, cela risque d’être dangereux. Cette boisson est également calorique. Boire des bubble tea de manière excessive peut entraîner des problèmes de constipation, de maux d’estomac et même une forte perte de l’appétit. 

Mais pas de panique, cette boisson peut être consommée de temps en temps sans danger, il faut bien savoir se faire plaisir ! Si vous souhaitez consommer un bubble tea qui est un bon pour votre santé, il vaut mieux le préparer chez soi en choisissant du lait d’amande ou du lait végétal d’avoine et du thé vert puisqu’ils contiennent de nombreux antioxydants. Sucrez modérément en ajoutant simplement une cuillère de miel ou de sirop d’agave.

A titre très personnel, nous préférons boire ce type de thé froid et sans sucres pour profiter pleinement de ses propriétés désaltérantes.

Bubble Tea : la boisson tendance

Comment boire un bubble tea ?

Le bubble tea est une boisson sucrée qu’on peut retrouver dans de nombreux cafés mais aussi dans les boutiques de thé à Paris et partout en France. Il est servi dans un verre avec une grosse paille pour qu’on puisse aspirer les perles du Japon.

Il peut être consommé froid ou chaud, la température de la boisson va dépendre de vos préférences et de la saison à laquelle vous allez la consommer !

Je respecte votre vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire