Crêpes sans lactose

Question posée via la boite à question par Fadyme !

Fadyme a un soucis. Elle est invité à un pique nique et avait promis de ramener des crêpes fait-maison. Mais voilà le soir venu, elle s’est rendue compte qu’elle n’avait plus de lait chez elle. Alors elle m’a demandé si on pouvait faire des crêpes sans lait.

Cette situation peut arriver à n’importe qui ! Alors pas de panique, oui on peut toujours faire des crêpes, même si on n’a pas de lait !

crepes sans lait

Crédit photo : Slavica Stajic via shutterstock

Cet article devrait donc être utile autant pour les intolérants au lactose que pour ceux en rupture de lait dans leur cuisine. Grâce à de petites astuces à connaître, vous allez pouvoir déguster des crêpes légères et moelleuses au moment de la Chandeleur ou à n’importe quel moment de l’année.

Astuces et conseils pour réussir des crêpes sans lait de vache

Remplacer le lactose, c’est à dire le lait de vache ainsi que le beurre qui composent la recette des crêpes classiques est vraiment facile : il suffit de troquer ces deux ingrédients par de l’eau et de l’huile en même quantité, tout simplement ! Ne vous inquiétez pas, les crêpes que vous obtiendrez seront légères et moelleuses, et vous pouvez me croire sur parole, j’en ai fais plus d’une fois de cette façon !

Mais si vous avez des réticences à faire des crêpes à l’eau, vous pouvez bien évidemment remplacer le lait de vache par des laits végétaux comme le lait de soja, d’amande ou l’eau de riz.

Que vous choisissiez de réaliser votre pâte à crêpes avec de l’eau ou des lait végétaux, n’oubliez pas d’ajouter de la bière à votre préparation de pâte à crêpe, ça apportera de la souplesse à vos galettes !

Commenter