Salade de fenouil et carottes râpés, menthe et pistache

En pleine saison du fenouil, il serait dommage de s’en priver ! Ce légume n’est pas apprécié de tous je le sais bien, pourtant il existe différentes formes de préparations qui font que son petit goût anisé sera plus ou moins présent en bouche au moment de le consommer. En version cuite, c’est un légume rapidement rassasiant, vous pouvez essayer cette recette de crumble de fenouil et saumon au le goût anisé du légume et quasi absent. En version crue, il apporte un peu de fraîcheur et de peps, c’est le cas de la préparation que je vous propose ci-dessous.

Pour cette salade, j’ai choisi de râper le fenouil à la manière des carottes. Le soucis de râper le fenouil est qu’il faut le mettre dans le sens de la longueur sinon vous pouvez vite vous retrouver avec de la bouillie de fenouil ! Pour palier à ceci, si vous avez une mandoline vous pouvez également l’utiliser. Enfin n’oubliez pas de citronner légèrement le fenouil ne fois préparé pour éviter qu’il ne noircisse.

salade de fenouil avec carottes râpées

salade de fenouil avec carottes râpées

Salade de fenouil et carottes râpés, menthe et pistache

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Lavez, pelez et râpez les carottes
  • Nettoyez le fenouil puis râpez le (ou émincez le). Citronnez le légèrement.
  • Dans un saladier, mélangez fenouil et carottes, ajoutez le jus d'un orange pressée, la menthe hachée et les pistaches concassée.
  • Versez un filet d'huile d'olive et servez !
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 

Et vous, vous aimez le fenouil ?

4 Commentaires

Commenter