Comment faire du granité maison ? [vidéo]

Trucs et astuces pour faire du granité maison avec ce qu’on a sous la main …

J’ai publié il y a deux semaines maintenant, un article vantant un petit cooktoy, le « Magic Freez Mug » (ou gadget de cuisine si vous préférez) permettant de faire soi-même et facilement ses propres granités maison. Ce petit ustensile est vraiment pratique, ici on s’en sert tous les jours pour se faire une boisson rafraichissante (enfin ceux sont les enfants qui en profitent, moi je n’ai droit qu’aux « miettes » de granité) différente selon les sirops ou boissons sucrées que nous avons dans les placards. Bref cet été est placé sous le signe des granités, et même ma sorbetière commence à bouder car du coup on la sollicite un peu moins souvent !

Magic-freez-mugMais parmi vous, il y en a pas mal qui m’ont demandé ou soufflé des alternatives pour préparer les granités sans ustensiles particuliers, que ce soit par soucis d’économie, par peur de commander sur le net, ou par habitude d’utilisation de techniques maison. Alors je me suis dis que ce serait sympa et utile de partager tout ça dans un billet plutôt que de garder tout pour moi !

 

  • Le granité maison selon la méthode étonnante de la surfusion (c’est bluffant comme méthode) : rien à faire sauf patienter !

 


Comment faire du granité (ou granita) ? by Pratiks

mon magic freeze perso c’est une bouteille d’eau d’une litre. je mets mon liquide et dedans jusqu’au 2/3, je ferme et hop au congelo.
Ensuite tous les quart d’heure, je shake jusqu’à obtention d’une granité parfait. Super facile.

Alors, vous aussi vous allez devenir adepte du granité maison ? Vous avez des astuces que je n’ai pas cité ici pour le préparer vous-même ?

5 Commentaires

  • Bonjour Marcia

    Je suis ravie de retrouver mon blog culinaire favori après ces 3 semaines sud américaines qui nous ont fait découvrir plein d’endroits magnifiques , des gens accueillants, chaleureux, une cuisine colorée, pleine de saveurs, qui émoustille les papilles!!!
    Avec cette chaleur, ta recette de granita tombe à pic car l’été, c’est ce que nous préférons .
    Ton idée avec la bouteille est futée car on peut en faire plein avec les petites bouteilles de 50cl!!!
    Merci pour cette nouvelle très bonne idée.
    Très bonne journée à toi

  • oui ton idée est astucieuse mais mes enfants le font depuis toujours ,ils s’amusent à congeler leur bouteille d’eau avec du sirop dedans ,la remuer plusieurs fois et appuyer dessus

  • Merci ! L’article est tres interessant.Il disserte relativement bien le fond en question. A quand le prochain? En vous souhaitant d’avoir toujours plus de reussite. Sincerement.

Commenter