Magic Freez Mug pour faire des granités maison

Le granité, c’est le symbole de la fête foraine estivale qui revenait chaque année dans mon village en Provence.
Le granité, c’était l’instant rafraichissant que mes cousins et moi ne pouvions déguster qu’une fois par an.
Le granité, c’est une gourmandise à mi-chemin entre la glace et la boisson fraiche aromatisée que l’on peut manger soit à la cuillère, soit à la paille.

Gamins, avec mes cousins, on a tenté par tous les moyens de faire nos propres granités  maison, mais les résultats étaient pitoyables et puis surtout un de mes cousins avait failli s’ouvrir la main en cassant le glaçon de sirop que nous avions fait prendre au congélateur avec un ustensile pointu; ça nous avait servi de leçon, on avait arrêté là nos investigations et on s’est résigné à attendre la traditionnelle fête foraine annuelle du village pour profiter des granités …

Et puis le Magic Freez’ est arrivé. S’il avait débarqué sur le marché français au temps où mes cousins et moi étions à la quête de « comment faire du granité maison », il aurait fait de nous les enfants les plus heureux de la terre ( il en faut peu pour être heureux..).
Évidemment lorsque j’ai reçu la documentation du produit qui me proposait d’en parler, j’ai été vraiment emballée par ce concept prometteur d’un produit simple, innovant et rapide à utiliser. La curiosité étant la plus forte, j’ai décidé de tester au préalable le Magic Freez’ et de vérifier par mes propres yeux que ce mug était vraiment magique.
J’en ai donc commandé 2 exemplaires sur Amazon et aussi reçu, après avoirlu le mode d’emploi enfantin, je les ai glissé au congélateur.

Comment ça marche ?

  • Laissez le Magic Freez’ mug vide au congélateur pendant trois heures ou plus afin que les parois soient congelées
  • Sortez-le, versez votre liquide froid et sucré et remettez le couvercle
  • Laissez reposer pendant 1 minute
  • Pressez énergiquement… et dégustez directement dans le gobelet, à la paille ou à la cuillère !

Le mug est réutilisable à volonté. Il suffit de le rincer à l’eau savonneuse et de le remettre au congélateur en vue d’une prochaine utilisation. Son secret ? Une poche réfrigérante (remplie d’eau, de sel et de conservateur), permettant d’accumuler le froid et aux liquides de se solidifier lorsque l’on presse les parois (système breveté). Ultra-simple pour un maximum de fraîcheur… et de goût ! Facile et fun : vous congelez, vous pressez et vous dégustez votre granité.

GetBinaryImage.aspx

Pour le premier granité, on a bien sûr utilisé notre sirop de fraises tagada maison, mais vous pouvez donner libre court à toutes vos envies : sirops, sodas, thé glacés, le principal est d’utiliser une boisson sucrée. La photo du test maison donne sacrément envie vous trouvez pas?

Pour résumer, voici les points que j’aime :

  • Pas besoin d’avoir un robot pour faire un granité
  • Pas besoin de beaucoup de place dans le congélateur pour stocker le mug
  • Une utilisation simple et facile
  • Un produit rapidement amorti en un été (surtout quand on a des enfants)
granite-maison

granité maison au virgin mojito

Pour le second on a fait avec la bouteille de virgin mojito que l’on tient au frais en ce moment, sympa non?
J’ai acheté 2 mugs, car mes enfants n’ont pas les mêmes goûts. Comme ça ça me permet de satisfaire les envies de chacun.

prix moyen constaté : 14,95€ –
le site Magic Frezz’ –
la page Facebook –
la vidéo de présentation
En vente chez Passat-Shop ,  AmazonMagic Freez Mug pour faire des granités maison et dans les supermarchés
 

Allez zou, quant à moi je file àCanterbury avec les copines pour le week-end, et je répondrais à toutes vos questions à mon retour !

 

34 Commentaires

  • bon… je fais ma blonde ! j’ai pas compris quand il fallait mettre un quelconque liquide???
    bah j’ai plus qu’à regarder la video !
    mais si ça fonctionne bien, ça me tente bcp ! faut juste que j’ai un congélo plus grand ! :)

      • J’ai un Magic Freez depuis moins de deux ans et très mauvaise surprise : le liquide contenu dans la poche réfrigérante a moisi !
        Ça peut vouloir dire que cette poche n’est pas hermétique, dans ce cas le liquide réfrigérant passe dans les boissons … !
        Je ne trouve pas les coordonnées du service client, l’auriez-vous ? Merci d’avance !

        • Bonjour Sacha, je suis désolée je n’ai pas les coordonnées, j’ai jeté l’emballage !
          Je n’ai pas eu de soucis de mon côté mais en effet c’est inquiétant. Avez vus essayez de le retourner là où vous l’avez acheté ?

  • mon magic freeze perso c’est une bouteille d’eau d’une litre. je mets mon liquide et dedand jusqu’au 2/3, je ferme et hop au congelo. ensuite tous les quart d’heure, je shake jusqu’à obtention d’une granité parfait. Super facile.

    • C’est une très bonne idée, je vais la mettre en avant dans le billet pour ceux qui ne veulent pas investir ;) !
      Le truc là avec ce mug, c’est le côté pratique et rapide, tu verses ton liquide dedans, tu pétris et ton granité est prêt.

  • Je pense que je suis particulierement debile car a part m en mettre plein les mains, au bout de 3 mn de repos et presser pendant une minute je n ai toujours que du sirop. Il y a une astuce ? Merci de votre reponse.

    • Il faut que le mug soit vraiment froid, au mieux le mettre la veille dans le congelo avant utilisation ;)
      Moi d’une fois sur l’autre ils sont quasi ad vitam éternam dans le congel
      Ensuite il faut que le liquide soit également froid
      Il m’est arrivé d’en rater aussi parfois au début :)

  • Pouvez vous me dire ce que vous avez mis dans votre bouteille ? du rhum , des feuilles de menthe …
    car c ‘est une bonne idée pour avoir de la glace pilée

  • Moi je n’y arrive pas! Cela fait 2 fois que mon fils attends de manger son granite au coca mais rien… Juste quelques petits morceaux de glaçons mais résultat loin du granite ! Je suis déçue … Ai je loupe quelque chose? Pourtant mis au congel la veille et le coca sort du frigo… Vous pouvez m aider?!

  • Bonjour, j’ai acheté 2 magic freez mug pour mes enfants j’ai essayé le soir même j’ai mis les mugs 6 heures au congélateur et le sirop a l’eau au frigo pendant se temps là. J’ai essayé mais les parois des mugs ne givre pas alors que mon congèle fonctionne bien. Verdict déception.
    J’ai voulu réessayé ca faisait 1 semaine que les mugs sont au congèle et toujours pas de parois givré.
    Que faire???
    Mes enfants sont très déçue.

    • Bonjour Jess
      C’est étrange, après une semaine passé dans le congel ça devrait marcher ! Les parois ne sont toutefois pas totalement gelées même après tout ce temps

  • Je l’ai acheté il y a 3jour , j’ai essayé dans mes 2 congelateur sa congele à peine . De plus de vien de regarder il y a des sortes de traces de moisissure . Je ne sais plus quoi faire et j’ai jeté mon ticket de caisse

    • Alors là Lyndadu84 c’est très étrange, mais je suis désolée je ne peux rien faire pour vous pour les traces (eau savonneuse et huile de coude ça marche à mon avis ;) )
      Par contre je le redis, les parois ne congèlent pas totalement … c’est fait exprès à mon avis pour qu’on puisse presser sur les parois et faire le granité.

  • Bonjour à tous …. Je suis l’homme de la maison mais aussi le cuisinier donc je me suis dis que je pouvais essayé de faire des granité pour ma famille … J’ai eu du mal à les touver en magasin mais une fois fait je me suis dis Vive les granités !!! Et bien Non !!!

    J’ai 2 mug différents, j’ai laissé de 3h à 2 jours, j’ai mis plusieurs boissons fraiches coca, sirop, limonade, magarita ( pour l’alcool c’est forcement plus dur à faire car l’alcool gèle à plus basse température que l’eau et pour le light l’aspartame fait « mousser » les boissons donc presque impossible de le rendre semi-solide avec se procédé… ) ….

    Et bien le résultat est vraiment décevant…. Un de me premier métier était barman à cocktail donc je sais faire  » les boissons  » mais là je n’y arrive pas sauf en mettant ma boisson au congèle dans une bouteille autre et que je secoue toute les 2h …..

    Pour les granités les boissons sortent du frigo à 4°, les mugs sont dans le congélateur à -20°, c’est de la marque magic freez, et bien à part faire quelques micro glaçons et rentre la boisson plus fraiche cela ne ressemble pas du tout à un granité ….

    Je comprend le principe mais ma poche « contre les gros coups » qui se trouve au congèle ( presque même principe actif à l’intérieur) est bien plus dur que les mugs après 3h au froid… Oui elle n’est pas complément dur mais il y a une différence flagrante …

    Il y a une vidéo où une Allemande nous fait la démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=4H9DJkOupCE

    Je vois que son mug est bien plus congelé que le mieux. Cela peut-il venir du produit dans le mug ( rester au soleil ou au chaud comme réserve magasin ou terrasse … )

    Je vais les offrir à mon voisin … Peut-être qu’il aura plus de chance …. Sinon poubelle ….

    Bon courage aux personnes comme moi et profitez bien pour les autres ….

  • Bonjour! Je viens de lire cette article sur le Magic Freez Mug car, étant aussi une grande amatrice de granité, je m’en suis acheté un le week-end dernier, pourtant, impossible d’optenir un granité digne de ce nom. J’ai eu beau essayé avec du sirop, des boissons et même de l’eau sucré, je n’ai obtenu qu’un refroidissement du liquide avec parfois quelques glaçons. J’ai répété les instructions inscrites sur la boite puis, dans un élan de folie, j’ai remis le mug au congel apres y avoir versé la boisson et obtenu de petits glaçons, et surpriiiiiise : Une heure après j’avais un superbe granité (avec quelques gros glaçon je l’avoue). Tout ça pour dire que la méthode initiale ne fonctionne pas du tout dans mon cas… Un peu déçue puis-ce que cela prend un certain temps, je n’ais pas interêt d’être prise d’une envie soudaine de granité lol.

Commenter