Je fais quoi de cette racine de gingembre, maintenant que je l’ai acheté ?

Vous avez acheté une racine de gingembre pour réaliser un plat, mais il vous en reste et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique, je vous propose de découvrir des idées gourmandes pour le consommer.

  • Une boisson énergisante :
    Mélangez 100g de gingembre frais, le jus de 4 citrons, de la menthe effeuillée et laissez macérer toute une nuit. Le lendemain, filtrez et allongez avec de l’eau gazeuse, vous serez étonné par le goût tonique de cette boisson.
    Pour ceux qui le désirent, vous pouvez légèrement sucrer cette boisson avec un peu de sucre de canne.
  • Un tartare de poisson :
    Pressez le gingembre comme de l’ail frais, mélangez-le à de l’ail et du jus de citron, ajoutez quelques feuilles de coriandre hachée, salez, poivrez et versez sur des dès de poisson cru. Une petite merveille !

(Re) Découvrez toutes les recettes de gingembre

  • Un bouillon de poulet :
    Coupez des escalopes de poulet en dés, faites les revenir dans une poêle avec de l’oignon de l’ail émincé, ajoutez le gingembre émincé et des épices puis ajoutez le bouillon. Un délice !
  • Une crème au oeufs :
    Avec de la cannelle, de la cardamome, du rhum ambré et une cuillère à soupe de gingembre écrasé : battez 5 oeufs, ajoutez 1 litre de lait bouillant et 50g de sucre. Ajoutez les épices en poudre et 5cl de rhum et mettez au four pour 40 minutes environ à 150°C.

Et si vous n’avez pas envie de le cuisiner tout de suite, conservez la racine de gingembre au congélateur : vous pouvez prélevez juste ce dont vous avez besoin au fur et à mesure de vos utilisations.

1 Commentaire

Commenter