Voici une jolie entrée rapide à préparer. Une recette de Printemps avec l’utilisation d’asperges vertes qui débarquent sur les étals.
Pour faire cette recette, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients : un rouleau de pâte feuilletée du commerce (sauf si vous voulez la préparer vous-même), une botte de jolies asperges, un pot de ricotta, de la ciboulette, de l’huile d’olive et du citron.
Pour gagner du temps, vous pouvez faire cuire les asperges la veille et préparer les feuilletés le jour du repas.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à parcourir le dossier pour choisir et préparer les asperges dans les règles de l’art
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée (bio)
- 250 g ricotta
- 1 bouquet(s) de ciboulette
- 1 jaune d’œuf
- 1 botte d’asperges (vertes)
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- 1 citron ((zeste))
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C
- Lavez les asperges, pelez les avec un économe et ôtez la partie dure des pieds, puis liez es asperges avec du fil de cuisinePlongez les asperges verticalement, la tête hors de l’eau, dans une marmite bouillante à bord haut verticalement, et laissez cuire environ 10 minutes à couvert. Egouttez les et coupez les pieds en rondelles, en conservant les têtes intactes.
- Dans un bol, mélangez la ricotta avec la ciboulette hachée, le zeste de citron, 2 cs d’huile d’olive et une pincée de poivre. Réservez.
- Coupez la pâte feuilletée en 4 carrés de 12 cm de côté. (Gardez les chutes de pâtes pour faire des gressins, par exemple).
- Disposez chaque carré de pâte dans une empreinte de moule à muffin.
- Ajoutez une cuillère à soupe généreuse du mélange ricotta-ciboulette et deux asperges vertes ainsi que des rondelles d’asperges.
- Dorez le bord des feuilletés à l’aide d’un pinceau empli de jaune d’oeuf
- Enfournez dans le four chaud 10 à 15 minutes en surveillant les bords de la pâte pour ne pas qu’ils ne dorent de trop.
- Servez chaud, accompagné d’une bonne salade verte.
Comme ils sont sympa c es petits feuilletés !