5 recettes faciles pour des apéros dinatoires réussis

On n’y pense pas toujours, mais concocter des recettes à base de biscuits apéritifs peut être très rapide et assez fun ! C’est lors d’une soirée « Instants craquants »  organisée par la collective des apéritifs à croquer que j’ai pu me prêter à cet exercice. Invitée à l’atelier Cookcoon jeudi soir en présence d’autres blogueuses, et accueillie par Laurence du Tilly, styliste culinaire et Philippe Vaurès Santamaria, photographe, j’ai découvert avec curiosité puis goûté avec plaisir les créations apéritives concoctées par « Apero styles ».

apéro dinatoires

Photo prise avec iphone et « instagramisée »

D’ailleurs pour la 4ème année consécutive, un guide dédié à la préparation de recettes à base d’apéritifs à croquer vient d’être édité ! Il est même disponible gratuitement au téléchargement via ce lien

Aujourd’hui donc, je partage avec vous les créations qui ont germées dans ma tête et celles de mes complices d’un soir, Olivia et Friend’s Cooking quand on nous a demandé avec des ingrédients imposés, d’essayer de sortir des petits trucs sympathiques à grignoter.

photographe-culinaire

Photo prise avec iphone et « instagramisée »

(les photos des recettes sont de Philippe Vaurès Santamaria qui s’est fait un plaisir de photographier nos créations)

Brochettes figues, boules de fromages et jambon cru 

 

Sur un pic à dent, embrochez délicatement une bille de gaufrette fromage, et alternez avec un lamelle de jambon cru, un petit quartier de figue et un carré de mozzarelle. Terminer par une bille de gaufrette au fromage.

Cuillères d’allumettes et colombo brouillés

Dans une poêle, cassez 2 oeufs et émiettez des allumettes au fromage. Parsemez d’épice à colombo et de persil ciselé. Faites cuire en brouillade et servez dans des cuillères apéritives.

Guacamole express et bâtonnet de gaufrette fromage au jambon de parme

Mixer la chair d’un avocat bien mûr à la fourchette, avec le jus d’un citron et du cumin. Entourez  des batônnets fromage avec des lamelles de jambon de parme et faites les tenir à l’aide d’un brin de ciboulette. Servez le tout en verrine.

Mini pizza de gaufrettes au fromage

Piquez sur chaque gaufrette au fromage un morceau de mozzarella, du jambon et une demie tomate cerise. Parsemez de thym et passez sous le grill du four quelques minutes avant de servir.

Coupelles tomates mozza au mélange crunchy

Dans une coupelle, déposez des dès de mozzarella et de tomates. Parsemez de ciboulette hachée et d’un filet d’huile d’olive. Déposez par dessus des soufflés cacahuètes émiettés et mélangés avec des minis morceaux de jambon cru.

Joli non? En tous cas c’est ultra rapide à préparer, comme quoi la cuisine du placard laisse toujours de bonnes surprises !

Quant à moi, j’ai profité de la soirée pour arpenter les trottoirs parisiens, j’adore ^_^

moulin-rouge

Moulin rouge – Photo prise avec mon iphone et « instagramisée »

Paris-la-nuit

Arc de Triomphe by night – Photo prise avec iphone et « instagramisée »

 

 

6 Commentaires

Commenter