Guacamole fait-maison

Samedi soir complice, samedi soir frugale, samedi soir  grignotage…. Avec la soirée que nous nous étions réservés, à savoir ne pas mettre le nez dehors, rester sous la couette en écoutant la radio, la télé où en mattant des films…. La soirée pizza s’imposait tout naturellement à nous.
Alors pourquoi je vous parle de Guacamole?? Et bien, ne voulant pas me cantonner aux pizzas maison, et souhaitant mettre un peu de gaieté et de verdure au menu, j’ai concocté un petit plateau apéro pendant que ma pâte à pizza levait, histoire d’accompagner la vodka tagada

recette facile de guacamole

recette facile de guacamole

Guacamole

Portions: 10

Ingrédients

Instructions

Pelez et ôtez le noyaux du centre de l'avocat.

  •  Dans un grand saladier, déposez les morceaux d'avocat et les écrasser à la fourchette. 
  • Mélangez-y le jus de citron, les épices et les tomates cerises coupées en tout petits dés. 
  • Hachez finement la coriandre et mélanger à la purée d'avocat.
  •  Filmez le bol avec du cellophane et mettre au frais (l'idéal étant au minimum 1/2 heure histoire que les saveurs se mélangent). Servir avec des toasts ou gressins fait maison
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Recette inspirée de la recette de Anne ici

 

L’ajout de coriandre peut décontenancer au départ, mais en réalité cette herbe se marie très bien au goût de l’avocat sans prendre toutefois le dessus sur la purée…. Bien entendu il faut hacher la coriandre très finement et ne pas en mettre plus (en parlant volume) que l’avocat.

 

Durant la soirée, nous nous sommes attardés entre autre sur une émission consacrée à la musique actuelle, et quel ne fût mon bonheur de découvrir une artiste qui m’a tout de suite enchantée de par ses textes, son lyrisme et son sens du rythme… Sans parler de son jeu de scène. Anaïs est donc une artiste du sud de la France (non non je ne suis pas chauvine ) et si vous voulez apprendre à la connaître je vous le conseille vivement, après à vous de juger ou non si vous aimez aller sur son site là)

 

Commenter