Les bars espagnols : l’endroit parfait pour déguster des petits-déjeuners typiques

Lorsque l’on passe du temps en Espagne en famille, durant les vacances, on aime prendre de temps à autre notre petit-déjeuner dans les bars.

Les bars espagnols : l'endroit parfait pour déguster des petits-déjeuners typiques

Il faut savoir que le petit-déjeuner est servi jusqu’à midi et peut prendre plusieurs formes différentes selon la région où vous vous trouvez. Mais avec votre café, laissez tomber le traditionnel croissant et osez les alliances hispaniques.

Avez-vous déjà savouré un café accompagné de churros ? C’est la formule que propose de nombreux bars Espagnols. Et pour pousser le plaisir encore plus loin, laissez vous tenter par le « churros con chocolate », vous m’en direz des nouvelles !

Les bars espagnols : l'endroit parfait pour déguster des petits-déjeuners typiques

Si vous êtes plutôt bec salé, osez le café accompagné de « pan con tomate », des tartines de pain avec comme base de la tomate concassée et de l’huile d’olive qui peuvent être servis tels quels, ou parsemé de jambon, de thon ou de fromage. Ces encas salés peuvent aussi être servis sous la forme de petits sandwichs, les « bocadillos ».

Enfin, lorsque vous commandez un café, si vous le voulez noir, précisez systématiquement « café solo » (pour ne pas avoir de café au lait). Pour ma part, comme j’aime les cafés allongés, je demande toujours un « américano »

Voilà, avec ça, vous aurez un petit déjeuner de compétition dans le ventre, et vous pourrez vous mettre au rythme espagnol pour prendre votre repas de midi … vers 14 heures !

Commenter