Depuis que j’ai eu la chance de gagner le beau livre “Recettes du ramadan” sur le blog de Requia, je me prends au jeu et teste les recettes qui me font de l’oeil ou que je ne connais pas encore.
Mon dévolu s’est donc jeté sur les minis galettes de poisson. Au premier abord j’ai été surprise qu’il n’y ait pas de “liant” type farine ou mie de pain ou encore purée de pomme de terre à l’intérieur. Mais au final, je ne regrette pas du tout cette version où l’on se retrouve avec de vraies boulettes de poissons en bouche, un goût sublimé par les épices et la coriandre qui vient rafraîchir tout ça. Et cerise sur le gâteau, c’est très rapide à faire !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Épluchez l’oignon et rincez la coriandre.
- Déposez les dans un mixer avec le poisson et mixez
- Versez le mélange dans un saladier et ajoutez l’oeuf, le riz cuit, curcuma sel et poivre. Mélangez bien le tout et formez des boulettes
- Faites cuire à feu moyen les boulettes en les faisant dorer de toutes parts dans une poêle avec l’huile d’olive et servez
Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre pour le moment, et pour en être à ma troisième recette testée, ceux sont les indications pour le nombre de personne. Je trouve que c’est largement sur-estimé! Là par exemple le livre disait pour 6 à 8 personnes, mais nous à 4, dont 2 enfants, les proportions ont été correctes. Sinon je le redis, les recettes sont sublimes !
tes boulettes sont appétissantes et bravo pour ta rectte
C’est que souvent ce genre de recette n’est pas un plat principal mais pour la Kémia amuse bouche .
Merci pour la précision, ce n’était pas expliqué dans le livre dont est issue la recette
Hmm, tes boulettes ont l’air délicieuses. C’est vrai que les proportions dans certains livres laissent à désirer. Merci pour l’info.
bonsoir je viens de découvrir ton blog qui est vraiment formidable. par contre cette recette n’apparaît pas ou plus à mon grand désespoir car la photo me donne envie.
Merci d’avance pour votre réponse