Voici une recette pomme d amour comme a la fete foraine ! Cela faisait un moment que les enfants me réclamaient des pommes d’amour maison mais je ne me suis jamais lancée.
Il faut avouer que je ne suis pas très sucre, et que j’évite dorénavant d’utiliser les colorants trop souvent alors les pommes d’amour, vous pensez bien que ce n’était pas ma priorité.
Et puis avec Dorian, nous nous sommes retrouvés pour bosser sur un projet commun et on a préparé nos premières pommes d’amour ensemble !
Moi qui pensait que c’était compliqué à faire, j’ai été déconcertée par la simplicité de la recette de ces pommes au caramel.
Ici on a utilisé du glucose et du colorant, car nous avions besoin d’obtenir le bel éclat rouge des pommes d’amour que l’on trouve sur les stands des fêtes foraines, mais sachez qu’il existe des recettes sans glucose et sans colorant.
Quelle pomme pour faire des pommes d’amour ?
Pour avoir un contraste intéressant en terme de goût lorsque l’on croque dans une pomme d’amour, il vaut mieux privilégier des pommes un peu acides. Misez tous sur les pommes Bio car ici on va garder la peau pour les préparer.

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 6 pommes
- 400 g sucre
- 120 g sirop glucose
- 15 CL eau
- colorant rouge
Etapes de la recette
- Versez dans une casserole le sucre, le sirop de glucose, l'eau et faites chauffer jusqu'à atteindre 150°. (vous pouvez vous aider d'un thermomètre de cuisine)
- Lavez et séchez les pommes puis piquez des piques à brochettes au centre.
- Lorsque le sucre est arrivé à 150 degrès, ajoutez le colorant et mélangez
- Plongez la première pomme en la tenant par le pic à brochette et faits la tourner de faon à bien l'enrober. Posez la sur une feuille de papier sulfurisé et faites de même pour les autres pommes.
Il n'y a plus qu'à laisser refroidir avant de servir !
