Collaboration commerciale
Aujourd’hui je partage avec vous une recette de gâteau marbré déclinée pour une belle cause, dont je vais vous parler plus en détail tout au long de cet article.
Ce gâteau aux épices de Noël, nommé “le Fraternel” a été imaginé en collaboration avec chef Damien, le site 750grammes et le secours catholique pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre la pauvreté.
Vous pouvez trouver le gâteau fraternel en vente du 1er au 31 décembre 2018 au prix de 7 euros dans les 75 délégations régionales du Secours Catholique et sur le site l’ Epicery à l’adresse https://lefraternel.epicery.com. C’est une opération limitée dans le temps. Sachez que sur les 7 euros dépensés, 4 euros seront reversés au secours catholique.
Symbole de fraternité et de rassemblement, LE FRATERNEL trouvera sans aucun doute sa place sur les tables de Noël… Un bon moyen de se faire plaisir tout en faisant du bien autour de soi !
Au dos de chaque paquet de gâteau, vous pourrez découper un pochoir en forme de coeur pour décorer le gâteau avec l’ingrédient de votre choix (du sucre glace, du chocolat fondu etc..). Ma petite astuce pour arriver à faire un joli coeur, est de retourner le gâteau, car ce dernier gonfle beaucoup à la cuisson, pour travailler sur le côté plat !
Enfin, si l’objectif premier est bien entendu de récolter des dons à travers la vente du gâteau “Le Fraternel”, chacun est invité à le reproduire à la maison et à en faire un symbole de partage ! Alors je compte sur vous ?
Dans tous les cas, n’oubliez pas de partager votre gâteau Fraternel avec son joli coeur sur les réseaux sociaux avec le #Le Fraternel, et même si la campagne de vente de gâteau est terminé, ça vaut le coup de continuer à faire vivre l’histoire de ce gâteau non ?
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- préchauffez le four à 170°
- Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes et réservez.
- Faites fondre le beurre et réservez.
- Mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu
- Ajoutez la farine, la levure, le sel et les épices. Mélangez pour avoir une pâte homogène
- Partagez la pâte obtenue dans deux contenants : un tiers de pâte d'un côté, deux tiers de l'autre côté
- Ajoutez le chocolat fondu avec le tiers de pâte et mélangez
- beurrez un moule à gâteau de 20 cm de diamètre
- versez une couche de pâte nature, ajoutez un peu de pâte au chocolat, recommencez avec une couche de pâte nature, etc jusqu'à épuisement des stocks
- Enfournez pour 45 minutes environ.
- surveillez la cuisson en enfonçant une lame de couteau dans la pâte qui doit ressortir sèche
- Décorez le gâteau fraternel à l'aide du pochoir coeur avec l'ingrédient de votre choix