Pommes de terre Pompadour à la suédoise

Enfin je teste la méthode de cuisson des pommes de terre à la suédoise ! Depuis le temps que j’en voyais passer sur le net, toutes plus jolies les unes que les autres, il fallait bien que je passe à l’action !

Pour cet essai, j’ai utilisé des pommes de terre Pompadour Label Rouge. Cultivée en Picardie, cette jolie pomme de terre à chair ferme est reconnue pour ce petit goût subtil de beurre frais qu’elle possède. On arrive malheureusement à la fin de sa distribution en boutique pour cette année, mais rassurez-vous, si vous voulez cultiver et déguster vos propres pommes de terre Pompadour, je vous explique en avant première comment faire à la fin de cet article, juste après la recette.

pommes de terre a la suedoise

De jolies pommes de terre dorées

 

Les pommes de terre à la suédoise, des pommes de terre finement tranchées et dorées

Et là je vois les points d’interrogation se dessiner au dessus de vos têtes …

Mais d’où elle tient ses scoops d’abord?

Et bien pour tout vous avouer, cela fait maintenant plusieurs mois que je m’occupe (entre autre de mes autres missions) du Community Management de la Pomme de terre Pompadour et de sa copine la Ratte du Touquet sur les réseaux sociaux ( je précise « sur les réseaux sociaux » car tout le monde ne sait pas ce que c’est un Community Manager… et même comme ça je suis pas sûre que ça vous parle vraiment … mais si vous avez des questions, posez-les! ).

Voilà voilà, assez bavardé, j’en vois dans le fond de la salle qui s’impatientent, revenons en à la recette des pommes de terres à la suédoise !

 

Recettes de pommes de terre a la suedoise

Pommes de terre Pompadour à la suédoise

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 50 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°C
  • Lavez et brossez les pommes de terre, séchez les dans un torchon propre
  • Coupez les finement tous les 3 ou 4 mm sans les trancher jusqu'au bout
  • Déposez les pommes de terre dans un plat à four
  • Parsemez par dessus le beurre coupé en micro-dés, l'ail semoule, le sel le poivre et les herbes de Provence
  • Enfournez pour 40 minutes environ en surveillant la cuisson

Notes

Pour ne pas couper la pomme de terre en plein, placez la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

La peau de la pomme de terre Pompadour est si fine qu’il ne sert à rien de l’éplucher…Le petit plus, c’est de varier les plaisirs avec du cumin, papika ou bien encore de l’ail des ours, selon vos préférences …

pommes de terre à la suédoise

Appétissant non ?

 

Bon et maintenant vous aimeriez en savoir plus sur le scoop ?
C’est tout simple, du 1er au 31 mars, vous pouvez tenter de remporter soit des plants de Pompadour pour mettre en pleine terre, soit des plans en sac pour jardiner sur votre balcon ! Pas de jaloux y’en a pour tout le monde, citadins ou pas !

Pour les modalités du concours, ça se passe sur le blog de la pomme de terre Pompadour, et pour ne rien rater des infos autour de cette pomme de terre, ça se passe sur la page Facebook !

Sympa non?

26 Commentaires

Commenter