Potée d’hiver à la bonne huile d’olive et à la saucisse fumée

Laissez moi vous présenter aujourd’hui une bonne recette de potée, aux légumes d’hiver et à l’huile d’olive Tramier Bio.

Pour cette potée, j’ai utilisé des carottes, des pommes de terre, des poireaux, des oignons et bien entendu du chou vert.  Je l’ai aussi parsemée de haricots blancs en grains que j’avais au congélateur, et comme on est hors saison, vous pouvez en trouver de très bons en bocal.

Pour relever le goût de la potée, j’ai fais cuire à l’eau et à part de la saucisse fumée et je l’ai ajoutée au dernier moment dans ma potée. Cela enlève un peu de gras que la saucisse rend à la cuisson et vous

donnera une potée plus digeste.

Si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez réaliser votre potée avec du confit de canard en vous servant du gras du confit pour faire revenir vos légumes.

 

 

Enfin, comme vous l’aurez deviné, j’ai décliné cette recette pour le site Tramier, et ce n’est pas une première, mais j’ai utilisé leur huile d’olive Bio, avec (oui je sais je me répète mais je trouve ça tellement pratique), son bec double verseur qui permet d’assaisonner une salade avec le verseur fin ou de verser dans un plat l’huile avec le verseur plus large.

Hormis sont bec verseur hypra pratique, c’est une très bonne huile d’olive, de qualité et haute en goût. J’achète lorsque je descends en Provence dans ma famille, de l’huile d’olive en direct producteur, mais lorsque je n’en ai plus, mon choix se porte en priorité sur cette huile Bio.

(Re) Découvrez toutes nos recettes de plats mijotés

Recette de potée au chou

Potée d'hiver

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Dans une marmite, déposez le chou vert (coupé en 4 et lavé), et couvrez d’eau. Salez.
  • Ajoutez la saucisse de Morteau et laissez cuire 15 minutes.
  • Retirez le chou à l’aide d’une écumoire et passez le sous l’eau froide afin de stopper la cuisson, égouttez le et réservez. Poursuivre la cuisson de la saucisse de Morteau encore 15 minutes.
  • Pelez l’oignon, les carottes et les pommes de terre. Emincez l’oignon et coupez les carottes en longueur. Rincez les poireaux et coupez les en gros tronçons.
  • Dans une grande cocotte, faites fondre l’oignon émincé dans une cuillère d’huile d’olive Bio Tramier, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  • Ajoutez 75cl d’eau, le thym, la feuille de laurier, les carottes, les pommes de terre, les poireaux, le chou vert et la saucisse de Morteau. Couvrez et laissez mijoter à fau doux pendant 30 minutes.
  • Ajoutez les haricots blancs en conserve que vous aurez égouttés et rincés au préalable. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.
  • Rectifiez l’assaisonnement et servez chaud.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Billet partenaire

 

4 Commentaires

Commenter