Une grande première dans ma cuisine avec la réalisation du poulet au curry vert Thaï
Hier, je vous parlais d’une food-box que j’avais reçue et dédiée à la Thaïlande, et bien aujourd’hui je vous en dévoile une des recettes que j’ai testé à la maison : le poulet au curry vert Thaï.
La cuisine asiatique et moi, on est pas trop copines. Pas parce que je n’aime pas ça, bien au contraire, mais simplement parce que je n’ai jamais les bonnes épices… Du coup, découragée à l’avance, je ne me lance jamais. Mais ça c’était avant. Avant de recevoir la Kitchen Trotter du mois d’octobre et de pouvoir inviter la cuisine Thaïlandaise à ma table et me targuant du formidable “Chéri, ce soir je cuisine Thaï” et d’en être fière comme un coq une poule.
Ne sachant pas trop dans quoi je m’embarquais, j’ai d’abord visualisé la recette avant de la suivre à la lettre.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 50 gramme(s) pâte de curry verte (on peut aller jusqu’à 70g mais j’ai eu peur que ce ne soit trop épicé)
- 33 centilitres de lait de coco
- 1 cuillère à soupe sauce de poisson
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 250 gramme(s) Escalopes de poulet
- 70 gramme(s) Aubergines (à défaut de trouver des petites aubergines vertes Thaï qui ont un côté craquant, on peut utiliser de l’aubergine violette et compenser le côté craquant par l’ajout de cacahuètes ;- ))
- 1 centilitres d’eau
- Basilic thaï
- cacahuètes
Instructions
- Faites chauffer de l’huile dans une poêle à bord haut
- Déposez la pâte à curry et la faire revenir jusqu’à ce que son arôme se développe (et là ça embaume déjà la cuisine, ça sent bon, on est déjà parti en voyage…)
- Ajoutez alors le lait de coco et l’eau, mélangez puis laissez bouillir
- Baissez le feu et ajoutez les lamelles de poulet ainsi que les quartiers d’aubergines. Versez le sucre et la sauce poisson. Mélangez et laissez mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit (une dizaine de minutes à peine)Ajoutez les cacahuètes et le basilic juste au moment de servir
- Servez le poulet de curry avec du riz et déguster bien chaud.
Attention ça pique un peu, pour ceux qui n’aiment pas trop manger épicé, il faudra diminuer la quantité de pâte à curry verte. En tous cas on s’est régalé et il me reste encore pas mal de recettes à tester proposées dans cette food-box dédiée à la cuisine Thaïlandaise.
Un petit bémol sur les proportions, nous ne sommes pas de gros mangeurs et pourtant les doses initialement prévues pour 4 ont été à peine généreuses pour 2 personnes.
Cela a l’air vraiment succulent !
Moi qui adore la cuisine asiatique, je vais me laisser séduire par celle-ci !
J’adore ça, je note !
ça semble délicieux et au passage tes photos sont superbes 🙂
Je m’y pencherai je pense, le plat a l’air très sain également!
Merci!
Merci merci pour les photos ^_^
Salut je cherchais par hasard une bonne recette et ça l’air succulent viens faire un tour sur mon blog je suis indonésienne et moi aussi je partage mes recettes mais c’est vraiment rien de compliqué ou d’extraordinaire c’est juste abordable pour tout le monde. C’est décidé j’essaie le poulet au curry vert thai ce soir
Je connaissais cette marque de produits thaï, je la trouve vraiment bien. J’adore le curry vert. Tu devrais essayer le curry rouge ou jaune, c’est aussi bon, les épices sont légèrement différentes. Tu peux en trouver en boîte de conserves chez les frères Tang ou dans les petites épiceries asiatiques.
Merci pour les conseils Julia !
C’est vrai que lorsque je passe chez Tang, il y a tellement de chose que je ne connais pas que je ne sais jamais quoi acheter ^_^
Salut!
Du curry vert? je ne connaissais pas du tout avant ^^.
Si on peut en trouver facilement dans une boutique asiatique alors j’y fonce, j’adore la cuisine thaïlandaise, et le curry 😉
Encore une recette occidentale bien de chez nous avec de la pâte de curry toute prête…mouais.
Les curries thai sont excellents. Ceux que je préfère, sont les curries rouges au boeuf ou au canard.
Oui la pâte de curry rouge est pas mal c’est vrai !