Comment faire une pâte à tarte minute, à la casserole ?

comment faire une pâte à tarte express ?
Pâte à tarte rapide Tupperware

Toujours à la recherche d’une façon d’aller plus vite pour faire mes pâtes à tarte, j’ai testé cette vieille recette Tupperware de pâte à tarte express ! Cette dernière ne demande ni pétrissage, ni temps de repos.

Une recette star des ateliers Tupperware

Testée et approuvée (j’ai amené une tarte salée au bureau l’autre jour qui a fait des émules, avec cette pâte là), aujourd’hui c’est avec plaisir que je vous recommande cette recette.
Si comme moi vous êtes pressé, si comme moi vous voulez quelque chose de bon, si comme moi il vous faut la pâte à tarte tout de suite, aussi rapidement que celle que vous pouvez sortir toute prête de votre frigo, n’attendez plus et suivez cette recette de pâte à tarte ultra rapide à réaliser….

L’avantage : la pâte peut être utilisée en tarte salée ou tarte sucrée à votre convenance.

Et pour la réaliser, pas besoin de robot ou de rouleau à pâtisserie, mais simplement d’une casserole et d’une cuillère pour remuer !

une pate à tarte express (recette tupperware) chemisée dans un moule à tarte

Pâte à tarte minute

Une recette étonnante de pâte à tarte réalisée à la casserole
4.19 de 27 votes - Merci !
Temps de préparation : 4 min
Temps de cuisson : 2 min
Temps total : 6 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 1 pâte à tarte

Ustensiles de cuisine à utiliser

Casserole
Cuillère en bois

Ingrédients
 

  • 200 grammes de farine
  • 100 grammes de margarine (ou d'huile ou de beurre)
  • 1 une pincée de sel (ou de sucre selon l'utilisation de la pâte à tarte)
  • 8 cuillères à soupe d'eau

Etapes de la recette

  • Dans une casserole, faites chauffer l'eau et la margarine (ou le beurre).
  • Quand la margarine (ou le beurre) est entièrement fondue et s'est mélangé(e) à l'eau, éteindre le feu.
  • Ajoutez alors la farine d'un seul coup et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule de pâte.
  • Vers la fin il faudra rajouter vos mains à la pâte pour former la boule de pâte.
  • Déposez la boule au centre du plat à tarte, après l'avoir chemisé de papier sulfurisé, et l'étaler avec la paume de la main.
Comment faire une pâte à tarte minute, à la casserole ? Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
comment faire une pâte à tarte rapide et facile?
Pâte à tarte express à la casserole de Tupperware
recette de la pate à tarte rapide
On mélange et la pâte est prête ! Magique non ?

Garnissez selon la recette ……
Voilà ! C’est tout ! On ne peut pas dire que ça prenne beaucoup de temps non?

 pâte à tarte express
Pâte à tarte prête à être utilisée

Alors vous n’êtes pas tenté d’essayer?
En tous cas moi je m’en sers pour faire toutes sortes de tartes !!!!

Pour aller plus loin :

Des recettes Tupperware testées sur marciatack.fr
Des recettes de tartes salées

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

67 réflexions au sujet de “Comment faire une pâte à tarte minute, à la casserole ?”

  1. Super cette idée ! J’ai testé l’autre jour avec une tarte aux pommes, c’était délicieux. Là je vais en faire une salée. Moi qui adore décider au dernier moment de cuisiner quelque chose, avec les ingrédients que j’ai sous la main… Ça va me simplifier la vie ! :-)

    Merci beaucoup pour cette astuce.

    Répondre
    • Super ! Moi qui n’aime pas trainer dans la cuisine ça me convient très bien.Facile ,rapide pas trop de matériels et je dis Youpi.
      J’ai fait une tarte aux tomates délicieux.
      C’était la première fois. Je vous encourage de le faire. c’est

      Répondre
  2. rhooo ben merci beaucoup pour la recette!!! quand je pense tarte, je suis toujours découragée à l’idée de devoir faire la pâte (les pâtes toutes prêtes ici sont dégueu). Je retiens la technique!!

    Répondre
  3. ma mère a fait les tartes de mon enfance avec cette recette, elle l’a sur un cahier de brouillon avec en titre “Tarte Colette”, du nom de la voisine surement. Elle a plus de 20ans cette recette!

    Répondre
  4. Sandra c’est clair, c’est le type de recette indispensable que beaucoup de personnes connaissent et qu’il faut continuer à partager ^_^

    Répondre
  5. Laeticia en plus tu peux la personnaliser comme tu veux : épices, graines parfumées … je te fais confiance pour te l’approprier ;)

    Répondre
  6. J’ai la même depuis peu également, j’ai pas pris le temps de faire un article dessus mais c’est vrai qu’elle est super! Maintenant c’est cette pâte que je fais tout le temps parce qu’au moins y’a pas besoin d’attendre pour l’utiliser ^^

    Répondre
  7. Que penseriez-vous d’y ajouter 1 oeuf a la manière de la pâte a choux afin de “l’attendrir” ? De la rendre plus moelleuse?

    J’essaie ça dès demain et je vous dirai le résultat.

    Répondre
  8. Bonjour,

    Alors moi, je suis déçue du résultat.J’ai pourtant suivie la recette, et suite aux commentaires, je m’attendais à beaucoup mieux. Je trouve que la pâte n’a pas bien cuite. J’ai pourtant incorporé les 200 gr de farine, mais je pense que la quantité de beurre (100 g) et d’eau était trop importante : la pâte était trop molle. Je ne comprends pas ce qui a foiré. Peut-être faites-vous une pré-cuisson avant de la garnir ? Je ne compte pas me décourager et je retenterai une prochaine fois. Merci en tout cas de nous faire partager toutes vos recettes. Je me suis abonnée à votre page facebook pour ne pas en perdre une miette ;)

    Répondre
    • Bonjour Pauline et merci pour votre retour,

      Je ne fais pas pré-cuire la pâte au préalable, ceci dit une pre-cuisson peut être utile selon la garniture que vous utilisez.
      Cette recette est vraiment une recette de dépannage. Peut être avez-vous mis trop d’eau?
      Sinon il y a aussi une recette de pâte à tarte au mixer qui donne de bons résultats, vous l’avez testé?
      A bientôt
      Marcia

      Répondre
  9. Bonjour Valérie,

    Cela faisait des années que je ne faisais plus de pâte,c’est tellement plus facile de courrir au super marché !
    Mais me voilà au Cambodge,et là,je suis bien obligée de repotasser la recette,que j’ai oublié.
    par chance,je suis tombée sur ton blog et j’ai essayé cette pâte,hier soir.Mes invités ( et moi mm ) l’ont trouvé super bonne.
    MERCI et félicitations pour toutes les recettes .
    Kris

    Répondre
  10. Super recette que j’ai testé avec ma tarte au thon mais la pâte n’a pas cuit comme j’espérais. La prochaine fois je mettrai que les 3/4 du beurre :)
    Et pour aller plus vite j’ai fait chauffer l’eau et le beurre 2min30 au micro onde (650w). J’ai tout mis dans un saladier avec couvercle et j’ai secoué pour melanger, en 30 sec j’avais ma boule de pâte :)
    En tout cas un grand merci pour cette recette !!!

    Répondre
  11. Ping : Tarte au thon – Dans la cuisine d'Enalia
  12. Il existe une version simplissime de cette pâte chez Tupp, que m’a conseillée mon animatrice préférée: vous mettez tous les ingrédients dans un bol fermé. Vous secouez de façon horizontale puis verticale: la pâte est prête. La travailler ensuite sur le plan de travail lui donnera bon aspect

    Répondre
  13. D’ordinaire je suis trop paresseuse pour faire mes pâtes à tarte, mais pour assouvir une envie de tarte aux fraises soudaine un dimanche soir, je me suis jetée à l’eau avec cette recette pour paresseux… Génial, exactement aussi facile et rapide que tu le dis, magique même, et la pâte a un bon goût de beurre, miam ! Cela dit, il est vrai qu’elle se tient moins bien après cuisson que quand je fais la même tarte avec une pâte brisée du commerce. J’essaierai peut-être avec moins de beurre, pour alléger la recette et voir si ça améliore la texture. Je vais aussi augmenter un poil les quantités, j’ai manqué de pâte pour faire les rebords de ma tarte avec mon moule de 28cm (pas grave pour ma recette, mais je compte bien faire cette pâte pour des quiches aussi). Vraiment une recette astucieuse et délicieuse !

    Répondre
  14. Je fais aussi cette recette mais je mets 250 g de farine et je n’utilise pas de casserole, il suffit de mettre 80 ml d’eau chaude dans le saladier et de secouer une fois le saladier fermer, une economie de gaz en plus !

    Répondre
  15. Ping : Pâte à tarte express à la casserole (sans pétrissage et sans rouleau à pâtisserie) | Régal de paresse
  16. Bonjours,je fais cette recette depuis longtemps,je remplace l’eau par du lait chaud du beurre et je rajoute tous les autres ingredients dans un saladier je secoue de droite à gauche et de haut en bas plusieurs fois je fais une boule et voilà la pates est croustillantes,idéal pour du sucrées et du salé.rapide et délicieuses.

    Répondre
  17. Ping : Tarte au thon | Dans la cuisine d'Enalia
  18. Juste une remarque : le tableau qui précède la recette indique comme temps de cuisson “2 minutes”, et un total montre en main de 6 minutes. Même si c’est une “pâte rapide”, je crois que la cuisson en est tout de même largement supérieur à 3 minutes… Elle est classique, à savoir entre 25 et 35 minutes à 180 ou 200 (selon les fours) !

    Répondre
  19. Ma mère a toujours fais cette recette pour faire ses tartes aux pommes quand j’étais petite. Et je continue de la faire aujourd’hui, c’est le seul gâteau fait maison que mon frère, que fils de 4 ans mangent. C’est ma madeleine de Proust !!!! Un régal !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !