Salade de soja colorée

salade soja et légumesC’est pas moi qui le dis, c’est eux !!!
Si vous arpentez les kiosques à journaux, vous le voyez partout ce mot disgracieux et obsédant :  » RÉGIME »
Les médias le font raisonner à toutes les sauces, sauf à la sauce au chocolat bien sûr… Pourtant entre l’hiver qui ne finit pas, et l’arrivée de Pâques, il est difficile de se raisonner pour perdre ces 2 ou 3 petits kilos en trop accumulés pendant l’hiver (haaaa, l’hiver et ses raclettes, tartiflettes et autres douceurs..)

Mais outre la pression permanente du culte « du corps fildeferriste » que nous fait subir la société, et auquel il est facile de résister en se revendiquant hors-norme et antisocial, les petits signaux d’alerte style « taux de LDL cholestérol » trop élevé commencent à clignoter sur le papier.
Mon docteur lui, ça ne le fait pas trop rire, et pourtant moi j’adoooore plaisanter avec ça!!
Je me souviens de ces discussions enflammées sur la sociétè actuelle et la façon dont elle est gouvernée, je me souviens de ces discussions enflammées sur la réforme de la sécurité sociale. Pourtant mon esprit a l’air quelque peu sélectif, car à chaque fois que je revois mon docteur et qu’il s’agit de parler de mon LDL, là, c’est le trou noir!! A chaque fois j’ai l’impression d’apprendre la nouvelle et de tomber de haut, mais il ne manque pas de me rappeler qu’il s’agit là d’un problème réccurent que je suis censée surveiller….
C’est pour ça que, tandis que d’autres préfèrent que leur banquier ne tombe pas sur leur blog, (hein Anaik) moi je prie pour que mon médecin ne tombe pas sur le mien au hasard de surf (car je le sais, c’est un fana du net)…

Alors histoire de satisfaire ma petite conscience qui me fait culpabiliser de temps à autres, je vous présente une salade très complète, avec des germes de soja qui sont riches en protéines.

salade soja et légumes

Salade de soja colorée

Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 2

Ingrédients

Instructions

  • Rincez les germes de soja et mélangez-y  les carottes coupées très finement (l'idéal pour les plus patiente étant de les faire en julienne), ainsi que les poivrons en lamelle, le jambon en lanières, et l'échalote hachée menue.
  • Dans un bol, mélanger la sauce au soja et l'huile d'olive. Salez et poivrez et verser sur la salade au moment de servir.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Commenter