Concombre vinaigre et miel (verrine)

verrine-concombre-mielUne recette de concombre pour varier les plaisirs

Une vraie journée estivale qui méritait bien une entrée fraîche et croquante… Pour un mois d’avril, j’ai trouvé le moyen de prendre un coup de soleil alors je ne sais pas si l’été va être prometteur mais ça laisse réfléchir….

Concombre vinaigre et miel (verrine)

Concombre vinaigre et miel (verrine)

Une entrée fraîche et estivale au concombre, citron et crème fraiche
Cliquez sur les étoiles pour voter !
Temps de préparation : 10 min
Temps total : 10 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 2 personnes

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Pensez à mettre votre crème fraîche si possible quelques jours à l'avance au frigo, afin qu'elle monte plus facilement lorsque vous la fouetterez.
  • Rincez le concombre puis taillez le en fines lanières à l'aide d'un épluche légume ( un économe). Réservez les lanières au fur et à mesure que vous les coupez dans un bol avec de l'eau très froide (pour conserver un joli vert et surtout un aspect croquant du concombre)
  • Coupez le citron en rondelles très très très fines, après l'avoir soigneusement lavé,  puis émincez l'oignon rouge.
  • Sortez la crème du frigo, et la fouetter avec le miel. Une fois la crème ayant trouvé une texture aérée, y ajouter le vinaigre, saler et poivrer.
  • Dans de grands verres, alternez les couches de concombres et de citrons puis ajoutez la crème fouettée, et parsemez le tout d'oignons rouge et de feuilles de menthe hachées.
  • Cette entrée se sert très fraîche.
Concombre vinaigre et miel (verrine) Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

10 réflexions au sujet de “Concombre vinaigre et miel (verrine)”

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !