Tartines Flash Mc Queen

Recette sponsorisée et créée pour Disney

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de tartines aux poivrons rouges et jaunes  à l’effigie de personnages de Cars 3, à faire avec les enfants (la recette est expliquée en vidéo, mais aussi détaillée dans le texte et en photos).

Bien que les formes des voitures de Flash Macqueen et de Cruz Ramirez soient très simplifiées à travers les tartines, les enfants les ont tout de suite reconnues.
Ces tartines devraient réussir à obtenir rapidement les faveurs de vos enfants, même pour ceux qui disent ne pas aimer le poivron, car ici le résultat a été magique : les enfants les ont dévorées et surtout en ont redemandées !

Pour que cette recette soit réalisable à la maison, j’ai utilisé des aliments faciles à se procurer, y compris pour les détails de décorations comme les yeux ou les bouches des personnages puisqu’ici j’ai privilégié les olives noires et du fromage.

Comme d’habitude lorsque je crée des recettes pour le programme « Disney Tous en Forme« , je suis attentive à proposer des fruits ou des légumes de saison et à les cuisiner sainement. Cette recette a donc été validée par une nutritionniste.

J’ai réalisé, monté et tourné la vidéo avec mon petit garçon de 7 ans qui s’amuse vraiment avec cette série de vidéos de recettes à 4 mains pour montrer aux autres enfants que c’est facile de cuisiner avec les parents. Il en vient même à imaginer des futures recettes pour d’autres dessins animés Disney ! (bon il a un telle imagination débordante que ce n’est pas toujours facile de le suivre dans ses réflexions…)

des tartines au poivrons cuits, en forme de voitures du dessin animés cars

Les tartines au poivron de Cars

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Pour la décoration

Instructions

  • Laver et sécher les poivrons, les peler et les épépiner puis les déposer avec la gousse d’ail pelée dans un plat passant au micro ondes avec couvercle et faites cuire 5 minutes puissance max en ajoutant 1 CC d’eau
  • Laissez refroidir
  • Pendant que les poivrons refroidissent, peler l'oignon et l'émincer, le faire revenir à la poêle, à feu doux dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent.
  • Mixez le poivron rouge avec la moitié des oignons émincés et la moitié de la gousse d’ail, faites de même pour le poivron jaune.
  • Salez, poivrez
  • Coupez les tranches de pain de mie pour leur donner la forme des voitures, et tartinez les de purée de poivron
  • Décorez avec des tranches d’emmental et des morceaux d’olives pour créer le visage des personnages cars et servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Soyez vigilants toutefois si vos enfants viennent en cuisine avec vous, aidez-les et guidez-les pour qu’ils utilisent correctement les couteaux ou tout autre matériel pouvant les blesser.

 

 

programme Disney Tous en Forme

Commenter