Verrines à la confiture de figues rouges, faisselle, céréales aux fruits rouges et miel de fleurs

Voici un assemblage que j’aime faire pour les enfants, histoire d’avoir un petit déjeuner consistant dans le ventre. Ça peut être utile selon les emplois du temps qu’ils ont !

Alors de temps en temps, je prépare quelques verrines minutes pour satisfaire les appétits. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez vraiment adapté le contenu de vos verrines à ce que vous avez dans le frigo, ou bien encore aux préférences alimentaires de chacun.

Ainsi, je suis allée au plus simple en me servant de confiture de figues, de faiselles et de céréales du placard, mais j’aurais très bien pu me servir d’une autre base de confiture, et opter pour du yaourt végétal au soja par exemple.

L’idée ici étant de préparer une verrine gourmande et équilibrée, qui va jouer sur les textures et les saveurs.

Brunch ou petits déjeuners, à vous de choisir

Lorsque je parle du petit déjeuner des enfants, je reste un peu sectaire je vous l’avoue. Il faut dire que me concernant, je petit déjeune rarement, mais par contre j’aime bien bruncher le week-end; et cette verrine est aussi parfaite pour les brunchs en famille ou même lorsque vous recevez des amis !

Verrines à la confiture de figues rouges, faisselle, céréales aux fruits rouges et miel de fleurs

Comment réaliser une verrine parfaite pour le petit déjeuner

Vous l’aurez compris, je n’ai qu’une chose à vous conseiller : laissez parler vos envies et votre imagination. Lorsque vous allez concevoir votre verrine, si vous voulez la personnaliser, garder à l’esprit qu’il faut travailler sur les saveurs, sur les textures et sur la couleur, et déposez dans l’ordre suivant :

  • Une couche de confiture ou de compote
  • Une couche de laitage (ou crème végétale)
  • Une couche de crunchy avec des céréales
  • Une couche de fruits de saison ou de fruits surgelés
  • Un filet de miel liquide en option

Cette recette est tellement simple et rapide à préparer que je vous déconseille de trop la préparer à l’avance. Au mieux préparez la une demie heure avant de passer à table. Si vous devez la préparer la veille pour le lendemain, déposez seulement la base confiture/compote, et le laitage, puis fermez les pots hermétiquement et déposez seulement avant de passer à table la couche de céréale (pour conserver le côté croquant) et les fruits (si vous les préparez la veille, ils risquent de dégorger et de rendre de l’eau)

Bon voilà, maintenant il ne tient qu’à vous de préparer des petits déjeuners de compétitions ! Attention ici ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres ! Pensez à varier vos petits-déjeuners lorsque vous en prenez (je ne trouve pas que le petit déjeuner soit indispensable au quotidien au risque de voir se hérisser les cheveux de nombreux spécialistes de nutrition, je suis même adepte du jeûne intermittent depuis plusieurs années), et n’oubliez pas les petits déjeuners salés qui peuvent équilibrer votre alimentation en supprimant du sucre devenu omniprésent dans notre alimentation aujourd’hui, et donc devenu superflu !

Verrines à la confiture de figues rouges, faisselle, céréales aux fruits rouges et miel de fleurs

Verrines pour petit déjeuner

Un en-cs facile à préparer avec faisselle, céréales, fruits et miel
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

  • 8 cuillères à soupe de faisselle
  • 1 pot de confiture de figues
  • 8 cuillères à soupe bombées de céréales
  • 4 cuillères à café de miel
  • Framboises congelées

Instructions

  • Disposez dans le fond d’une verrine 2 cuillères à soupe de confiture de figues rouges.
  • Ajoutez par dessus les 2 cuillères à soupe de faisselle.
  • Versez les 2 cuillères à soupe bombées de céréales
  • Ajoutez des framboises et agrémentez de miel liquide
  • Répétez l’opération pour les 3 autres verrines et servez sans attendre.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Commenter