Si vous passez quelques jours à Arcachon, poussez donc la visite jusqu’au village de l’Herbe, qui est souvent cité comme étant le plus beau de la Presqu’ile du Cap Ferret.
Où se situe le village de l’Herbe ?
Le village de l’herbe se situe à la pointe de la Presqu’ile du Cap Ferret. Une seule et unique route y amène. Si vous avez l’occasion d’y aller hors saison, c’est mieux, vous éviterez ainsi les embouteillages. (on y est allés en novembre, c’était agréable du coup il n’y avait pas foule). Sinon, il faudra prendre votre mal en patience.
Comme son nom ne l’indique pas, ce village n’est pas entouré d’herbe, puisqu’il se trouve au bord du bassin d’Arcachon. C’est un village marin qui a les pieds dans l’eau.
Ce site pittoresque mérite vraiment le détour, ne serait-ce que pour l’architecture et les couleurs des maisons et cabanes en bois du village. Et l’ambiance qui s’en échappe.
S’y perdre est vraiment un délice pour les yeux, d’autant plus que les ruelles improbables qui le composent sont elles aussi fleuries et colorées, et surtout donnent l’impression que le village tout entier est suspendu hors du temps.
C’est un village qui se vit et se visite à pied uniquement, ce qui lui donne encore plus de charme
Quoi manger au village de l’herbe ?
Ceux ne sont pas les cabanes de pêcheurs qui manquent au village de l’herbe, et dans lesquelles vous pourrez déguster des plateaux d’huitres locales, les pieds dans l’eau !
Il y a aussi la possibilité de commander des planches de charcuterie du terroir, et pour ceux qui préfèrent manger un vrai repas complet, vous trouverez même un restaurant au coeur du village.
Alors conquis ? Vous allez le mettre sur votre liste de lieux à visiter ?
Pour trouver le village de l’herbe, cliquez !