Wraps végétarien haricots maïs et sauce tomate

Visant ces derniers temps de vider mes placards et de réduire mon budget alimentation, je fais des menus simples et économiques.
L’avantage des wraps, c’est que les enfants ne se font pas prier pour les manger, malgré ce qu’il peut y avoir dedans (oui enfin je n’abuse pas non plus, j’essaie de rester à peu près dans leurs goûts, mais j’en profite pour glisser un ingrédient ou deux qu’ils rechignent d’ordinaire)

Pour cette version je suis partie sur un wraps végétarien à manger aussi bien chaud que froid. Ce plat sans viande est très économique et vous pouvez le réaliser avec des ingrédients en bocal ou secs qu’il vous faudra réhydrater au préalable, à vous de choisir.

Wraps végétarien haricots maïs et sauce tomate

Ici j’ai donc fait une sauce tomate à l’oignon (avec une boite de tomates concassées bio) qui a mijoté le temps nécessaire à lier toutes les saveurs. Ensuite j’y ai plongé mes haricots rouges et le maïs pour que ces derniers se mettent à température et j’ai servi. Pour ma part j’ai fait mes wraps tels quels en les parsemant de coriandre hachée, les enfants eux ont ajouté un peu de gruyère râpé et de la crème fraiche au lait cru.

Et vu le prix des tortillas, je crois que la prochaine fois je les réaliserais moi-même (oui j’aime bien me lancer des défis!)

wraps végétariens haricots rouges

Wraps haricots rouge, maïs et sauce tomate à la coriandre

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

facultatif

  • Gruyère râpé
  • crème soja ou crème fraiche crue

Instructions

  • Faites revenir l'oignon dans une CC d'huile d'olive
  • Ajoutez les tomates, salez poivrez et laissez mijoter 15 minutes à couvert
  • Ajoutez les haricots rouges et maïs rincés et égouttés, mélangez laissez chauffer 5 minutes
  • Garnir les tortillas de ce mélange, ajoutez si vous voulez un peu de gruyère rapé et de crème, puis parsemez de coriandre
  • Dégustez

Notes

Ces wraps peuvent aussi bien se manger chaudes que froides.
Pour les intolérants au lactose, vous pouvez utiliser de la crème soja. Le gruyère étant un fromage à pâte dure, il ne contient que peu de lactose.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Wraps végétarien haricots maïs et sauce tomate

 

Commenter