Pâtes saumon asperges

pâtes au saumon et asperges vertes

A la maison, on est fan de pâtes au saumon, mais faire manger des asperges aux enfants c’est une autre histoire. C’est notre petit plat plaisir les pâtes au saumon, et nous les préparons de temps en temps le plus souvent avec du saumon fumé, mais ça nous arrive de les préparer avec du saumon frais également.

Difficile de faire des variantes autour de cette recette de pâtes au samon, bien que j’y arrive parfois en remplaçant la crème fraîche par une crème soja par exemple ou bien encore en variant les herbes aromatiques : selon la saison je vais mettre de la ciboulette ou du persil haché.

Pour cette version donc, j’y ai ajouté des asperges vertes. Ça tombe bien vous allez me dire, vu que c’est la saison des asperges, sauf que pour le moment j’ai du mal à trouver des asperges locales, ou Françaises sur les étals. Alors je me suis rabattue sur des asperges en conserves. En pleine saison toutefois, n’hésitez pas à vous rabattre sur les asperges fraîches

Parcourez les conseils pour cuire et préparer les asperges

Par contre, la difficulté a été de faire manger des asperges aux enfants (car il faut bien avouer qu’ils ne raffolent pas de ça…) et en les coupant en petits morceaux et en ne mettant que les parties tendres, je m’en suis bien sortie et ils n’y ont vu que du feu !

Pâtes saumon asperges

pâtes aux asperges et saumon

Pâtes saumon et asperges vertes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 7 minutes
Temps total: 17 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée puis égouttez-les
  • Ajoutez le saumon fumé coupé en lanières, la crème fraîche, les asperges égoutées (coupées en morceaux ou entière), le sel, le poivre et un jus de citron
  • Salez, poivrez et servez

Notes

 
  • Hors saison, utilisez des asperges en conserve
  • Pour un côté plus gourmand, vous pouvez saupoudrer les assiettes de parmesan râpé
  • Pour faire manger ce plat aux enfants, écrasez les pointes d'asperges cuites et mélangez-les à la crème. Gardez les queues d'asperges pour une omelette aux asperges ou une soupe d'asperges par exemple.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

2 Commentaires

Commenter