Les fleurs de ciboulette sont comestibles !

C’est suite à la diffusion de cette photo sur Instagram, puis sur la page Facebook du blog, où je vous annonçais que j’avais hâte de manger mes fleurs de ciboulette, que je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous ignoraient que la fleur de ciboulette est comestible.
Aussi, à travers cet article, je vous propose une petite rétrospective sur les façons d’accommoder cette fleur aux effluves d’oignon…

Les fleurs de ciboulette sont comestibles !

Croquez à pleines dents dans la fleur de ciboulette



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Quand je me promène devant mes bacs d’aromatiques, je suis assez impatiente à l’idée d’y trouver ma ciboulette en fleurs : il faut en profiter car elles sont uniquement présente durant la période de floraison qui s’étale d’avril à juin.

Si vous croquez à pleines dents dans une fleur de ciboulette, attendez-vous à ressortir avec une haleine aux effluves d’oignons.

Véritable concentré de goût, la fleur de ciboulette est parfaite pour décorer et agrémenter vos salades de printemps.

Vous pouvez les mélanger à vos plats entières ou détaillées en pétales de façon à pouvoir en parsemer vos préparations.
En salade, pour accompagner des fromages ou même pour en faire un beurre aromatisé, une fois que vous aurez goûté à la fleur de ciboulette, vous ne pourrez plus y résister.

Comment cueillir la fleur de ciboulette

Durant le printemps, vous pouvez vous contenter de ne cueillir que les fleurs dont vous avez besoin au fur et à mesure. La fleur de ciboulette étant une plante mellifère, vous assurez le festin des abeilles et la pollinisation de votre jardin.
Mais à la fin du printemps, cueillez tout et mettez les à sécher : vous pourrez ainsi saupoudrer vos plats de fleurs de ciboulette séchées tout au long de l’année.

Essayez également d’en servir pour accompagner un plat de viande blanche ou un bon fromage de chèvre, vous m’en direz des nouvelles !

 

Et vous, vous mangez des fleurs ?

 

4 Commentaires

Commenter