Camembert au four : le kit à offrir

Hop hop hop les fêtes approchent et vous êtes en retard pour les cadeaux gourmands que vous voulez confectionner pour offrir à vos proches ? Pas de panique, j’ai encore plein de surprise dans ma botte secrète et aujourd’hui je vous propose de préparer un camembert au four en version kit à offrir !

camembert-a-offrir

Attention, je ne vous ai pas conseillé d’offrir un  camembert qui sort du four, mais plutôt un camembert bien fait et sa garniture à verser avant de l’enfourner. Et oui, rien de plus simple mais il fallait y penser. Pour confectionner le mien, j’ai fait un mix entre plusieurs idées trouvées sur le net, et surtout j’ai fais en fonction de ce que j’avais dans mes placards (oui car je m’y suis prise un peu à la dernière minute. Par chance mes placards regorgent de bonnes choses).

Comment faire cuire un camembert au four ?

Ici j’ai donc mélangé dans un petit pot du bon miel, du romarin, des morceaux de figues séchées et des amandes concassées. Vous pouvez varier en partant d’une base miel (ou pourquoi pas du sirop d’érable) et associer du thym, de l’abricot sec ou des dattes, et des pistaches ou des noisettes.

Enfin, n’oubliez pas de glisser, avant d’offrir votre « kit à camembert à rôtir », une petite carte avec les consignes qui expliquent comment faire un bon camembert au four.
A savoir : sortir le camembert de sa boite, enlever tous les papiers d’emballage, remettre le camembert dans la boite, le strier à l’aide d’un couteau, verser le mélange au miel par dessus, déposez la boite à camembert dans un petit caquelon passant au four (chemisé de papier sulfurisé c’est mieux, car le camembert risque de couler à côté de sa boite en cuisant) et enfourner le camembert sans son couvercle 15 minutes à 180°C.

kit camembert au four à offrir

camembert au four : le kit à offrir

Ingrédients

Instructions

  • Dans un petit bocal, mélangez le miel, le romarin, les amandes concassées et les figues séchées coupées en petits morceaux.
  • Fermez le bocal et déposez le sur le camembert. Attachez le avec de la jolie ficelle et n'oubliez pas de mettre une étiquette avec les instructions.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

camembert au four

 

Si vous voulez faire un cadeau encore plus classe, vous pouvez offrir une boite à camembert en porcelaine, qui est idéale pour faire cuire le camembert au four.

cloche-camembert

Commenter