Cannellonis épinards fromage frais

recette des traditionnels cannellonis farcis aux épinards fraisA la maison, on doit manger à minima une fois par semaine des épinards frais tant que la saison bat son plein ! En salade, en soupe, en quiche, les formes varient selon nos envies et cette fois-ci c’est dans une recette de cannellonis épinards fromage frais que j’ai décidé de les utiliser.

Pour réaliser cette recette, je me suis servie d’un nouvel ustensile Tupperware que j’ai dans mes placards depuis quelques semaines, et qui ne chôme pas : il s’agit de l’AdaptaChef.

Pour râper mes légumes, le fromage ou couper mes patates en frites, l’adaptachef n’a pas son pareil. Il sait également hacher et cerise sur le gâteau, il possède une petite canule qui facilite le garnissage des cannellonis fait-maison ! Un vrai gagne temps ! Le truc pratique, c’est son énorme ventouse qui permet de le fixer solidement au plan de travail et de le rendre stable pendant qu’on sen sert.

Même si certains de mes robots de cuisine remplissent quelques fonctions de l’AdaptaChef, il reste pratique de par sa polyvalence, son nettoyage ultra simple, sa légèreté et le peu de place qu’il occupe dans mon placard. Enfin quitte à me répéter, depuis que je l’ai, on n’a jamais autant mangé de frites à la maison. Et même si je ne suis pas copine avec la friture, les frites au four sont tout autant appréciées.

Ici je ne suis pas allée chercher très loin pour réaliser cette recette : j’ai fait tomber les feuilles d’épinards frais dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite je les ai déposé dans une passeoire et je les ai pressé pour en extraire l’eau. Je les ai ensuite tout simplement mélangé à un pot de fromage fouetté Madame Loïk à l’ail et aux fines herbes et je me suis servie de ce mélange pour garnir les cannellonis. Pour la sauce tomate, je me suis servie d’un pot de sauce au basilic trouvé au rayon bio… Je vous avais dit que cette recette était simple non ?

canellonis épinards fromage

Recette des cannellonis épinards fromage frais

Des cannellonis fourrées aux épinards et fromage frais servis avec une sauce tomate
4.5 de 2 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Préchauffez le four à 200°
  • Rincez les épinards, et faites les tomber quelques minutes dans une poêle chaude avec 2 CS d'huile d'olive
  • Déposez les épinards dans une passoire et pressez les pour en extraire l'eau
  • Dans un plat, mélangez les épinards et le fromage frais. Inutile de saler ni de poivrer
  • Versez la moitié de la sauce tomate dans un plat à gratin
  • Garnissez les cannellonis avec cette farce et déposez les dans le plat
  • Nappez les du restant de sauce tomate
  • Parsemez de fromage râpé et enfournez 20 minutes
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

comment-farcir-des-cannellonis

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “Cannellonis épinards fromage frais”

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !