Comment utiliser les fruits surgelés ?

Les fruits surgelés, c’est très pratique en toute saison.
Que vous soyez un adepte des rayons surgelés des supermarchés ou que ayez le bonheur de pouvoir surgeler vous même vos fruits en saison, vous n’aurez aucun problème pour assouvir vos envies de clafoutis aux framboises en plein hiver !

Conseils pour congeler vos fruits

Pensez à bien laver, laisser sécher et équeter les fruits avant de les congeler. Privilégiez les petits contenants (pas plus de 250g) pour que ce soit plus facile à utiliser. Les prunes et les abricots pourront être dénoyautées et coupées en oreillons avant d’être congelés. Les pêches devront être épluchées et coupées en quartier.

Les fruits congelés se conservent un an au congélateur. Etiqueter le contenu de vos sachets ou boites hermétiques. Et avant de fermer le contenant, éliminez au maximum l’air pour éviter que des cristaux ne se forment durant la congélation et risquer de dénaturer le goût des fruits.

fruits-congelés

 

Idées pour utiliser les fruits surgelés
Le frozen yaourt : la glace minute faites avec des fruits surgelés
Le sorbet banane :  des rondelles de bananes surgelées, un mixer et c’est tout !

.

Conseils pour utiliser les fruits surgelés

La plupart des fruits congelés peuvent être utilisés sans décongélation.
Avant de les cuisiner, certains fruits ont toutefois besoin de décongeler, mais ça reste rare car ils se transforment alors en fruits mous : pour ce faire, déposez les dans une passoire pour qu’ils ne baignent pas dans leur jus et saupoudrez-le de sucre.

 

 

 

2 Commentaires

Commenter