Frozen yogurt à la framboise : la glace minute – sans sorbetière

Le frozen yogurt, c’est un peu la glace miracle que tu peux faire et manger en quelques minutes

Si tu veux faire une glace en quelques minutes et la consommer dans la foulée, tu es au bon endroit. Le frozen yogurt (ou “yaourt glacé” dans la version française) est une glace minute un peu magique. En fait c’est le moyen d’assouvir une envie de glace avec trois fois rien. Plusieurs versions existent pour réaliser le frozen yogurt mais ma chouchou consiste à avoir en permanence sous la main du yaourt (nature, au fruit, fromage blanc etc…) et des fruits en morceaux surgelés. Rien besoin de plus si ce n’est un peu de sucre selon les goûts.

L’astuce consiste donc à mixer rapidement ensemble (mais pas trop longtemps non plus pour ne pas chauffer la préparation) le yaourt et les fruits surgelés pour obtenir une glace onctueuse et savoureuse. Le type de yaourt utilisé va donner toute la consistance à la glace : avec du fromage blanc, le résultat sera onctueux, c’est garanti !

Frozen yogurt à la framboise
Frozen yogurt à la framboise
Recette de frozen yaourt à la framboise

Frozen yogurt à la framboise

Une glace minute à réaliser à la maison sans sorbetière, avec du yaourt et des fruits congelés
4.34 de 3 votes - Merci !
Temps de préparation : 5 min
Temps total : 5 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 2 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Mixez ensemble le fromage blanc, les framboises surgelées et la cassonade
  • Finissez de mélanger à la cuillère pour rendre la préparation homogène
  • Servez dans la foulée

Suggestions gourmandes

Profitez de la pleine saison pour congeler en sachet des abricots, des pêches, du melon, etc... en morceaux, ça vous fera de bonnes bases pour vos prochains frozen yogurts
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

D’autres recettes de glaces au fruits :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

34 réflexions au sujet de “Frozen yogurt à la framboise : la glace minute – sans sorbetière”

  1. Entre glace et yahourt… Le frozen yaourt! Importée des USA pas plus tard qu’il y a une quinzaine d’année, il a conquis nos assiettes et nos cœurs! L’écho des pervenches contrecarre le labeur de la vie.

    Répondre
  2. Encore une top idée, surtout que je n’ai pas de sorbetière :-)
    J’ai testé le sorbet fraises sans sorbetière qui n’est pas mal. Mais ton frozen yogurt avec du fromage blanc doit être plus gourmand.

    Répondre
  3. Excellente nouvelle pour celles et ceux qui, comme moi, adorent les glaces mais n’ont pas de sorbetière ^^ un yaourt gelé, c’est toujours mieux que rien :D ça a l’air délicieux!
    code promo toysrus

    Répondre
  4. Hmm super idée!
    Par contre, tu parles de melon congelé, est ce que tu as une technique pour le congeler? Combien de temps peut on le garder au congélateur?

    Merci pour cette recette encore!

    Répondre
    • Pour le melon, c’est juste hitoire de d’en servir pour le frozen yogurt car il perd un peu de sa saveur une fois congelé. Il suffit d’ôter la peau, de le couper en morceau et de le mettre dans un sachet plastique ou une boite hermétique ;)

      Répondre
  5. il faut vraiment que je teste d’autant que je viens de faire du fromage blanc maison et que j’ai des fraises et framboises au congélo.
    J’ai juste un robot avec lame j’ai cassé le bol de mon blender pfff..
    bonne journée !!

    Répondre
  6. Lorsque les glaces se font exclusivement avec des sorbetières, je n’en ai pas, et dès que j’en achète une, il existe une recette sans!^^décidément, pas de chance! (Bien que la recette soit délicieuse!)

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !