J’ai vu “trainer” cette recette de glace sur pinterest avec un visuel très éloquent qui m’a tout de suite envie de la réaliser : une photo de banane coupée en tranches et surgelées, une photo des tranches de bananes mixées, et une photo du résultat avec le sorbet à la banane ! La promesse de faire un glace banane minute était si séduisante que j’ai tout de suite eu envie de tester la chose !
J’ai pris des bananes bien mûres dans ma corbeille à fruit et je les ai coupées en toutes petites tranches … Je les ai mises à congeler dans un sac zippé et j’ai appâté mes enfants en leur disant que j’allais faire un tour de magie et réaliser devant leurs yeux une glace à la banane en mois de 5 minutes, et en plus en utilisant mon blender! Autant vous dire que l’attention était à son comble et que j’ai fais des heureux en les faisant participer à l’élaboration de la glace à la banane. Et encore plus lorsqu’ils l’ont mangée !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 4 bananes (bien mûres)
Instructions
- Pelez et tranchez les bananes
- Mettez les à congeler dans un sac de congélation.
- Il suffit de prendre la quantité de banane dont vous avez besoin et de les passer au blender.
- Au début ça va faire comme une sorte de neige et ensuite ça va s'amalgamer en glace !
- C'est prêt à manger !
J’ai eu du mal à prendre une photo de la glace finie, les garçons étaient pressés de tout manger !
On a déjà imaginé plein de variations, en ajoutant soit des pépites de chocolat, soit des framboises surgelées … Bref ça va devenir notre glace-minute préférée de l’été (après le frozen-yogourt)
Le plus dur en fait c’est de racler le fond du blender pour récupérer toute la glace 🙂
Alors vous essayez quand ??
j’ai déjà fait, c’est super !
Pour un sorbet pur fruit, c’est un sorbet pur fruit !! A essayer très vite 🙂
oui il suffit de penser à mettre les bananes au congel ;à
Super idée!!! Naturel et ça doit être très bon!!! Merci pour cette nouvelle recette toute dans la simplicité et le bon goût!!! C’est tout vous!!!
Ho merci Emi 🙂
Je rajoute du lait de coco, c’est délicieux!
BOnne idée !