Voici une recette de curry japonais qui se trouve au dos d’un paquet de mix curry, et qu’on s’est contenté de suivre. En effet, avec le confinement, on va faire les courses moins souvent, et on s’évertue à vider les placards de la maison. Et justement dans mes placards, j’ai depuis quelques temps du Golden Curry Mix, une aide culinaire que j’avais acheté dans le magasin asiatique Paris Store sur les conseils d’un ami.
Ok, j’ai acheté ça, sans vraiment savoir comment l’utiliser, mais comme il y a une recette au dos, on s’est contenté de suivre la recette.
Quand je dis “on”, j’inclus mon mari. Parce qu’en fait, pour tout vous dire, c’est lui qui a cuisiné, et moi je me suis juste contenté de prendre une photo et de me régaler (et c’est pas plus mal, je vais voir pour l’embaucher plus souvent tiens)
Pour ceux qui se posent la question, voici à quoi ressemble le golden curry
Pour faire cette recette, il vous faudra des escalopes de poulet épaisses, des pommes de terre, des carottes, de l’oignon et des champignons noirs. Et bien sûr de golden curry mix.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 400 gramme(s) poulet (en escalopes épaisses)
- 1 oignon (gros)
- 2 carottes
- 3 pommes de terre
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
- 60 centilitres d'eau
- 3 cubes de golden curry mix
- 12 champignons noirs (déshydratés)
Instructions
- Rincez épluchez et émincez les légumes
- Emincez le poulet en morceaux
- Dans une cocotte, faites sauter les légumes et la viande dans l'huile d'olive, pendant 5 minutes en remuant
- Ajoutez l'eau et portez à ébullition
- Réduire le feu, couvrir et laissez mijoter 15 minutes le temps que les ingrédients soient tendres
- Ajoutez le curry golden mix et remuez pour que tout soit bien incorporé
- Laissez mijoter 5 minutes et servez avec du riz ou des pâtes
Bonjour, j’utilise le Golden curry mix depuis longtemps et j’ai testé récemment le daïkon et le navet mardeau pour remplacer soit le poulet dans une version végétarienne, soit les pommes de terre pour une version plus légère : résultats délicieux !!