Le lac de Brive la Gaillarde

Brive la Gaillarde se trouve au coeur de la Corrèze, et pourtant saviez-vous que cette ville possède un fabuleux et immense plan d’eau, avec camping et gites attenants, qui permet de passer un fabuleux séjour bien dépaysant lors de vacances en famille ?

lac-brive-gaillarde

Le lac du Causse

Situé à quelques petits kilomètres de Brive la Gaillarde, cet immense lac de plus de 80 hectares fera le plaisir des randonneurs et des amoureux d’activités nautiques.

Le lac de Brive la Gaillarde

Avec une baignade surveillée en juillet et en août, le lac propose des activités de planche à voile, d’optimist, de dériveur, de canoë-kayak, de stand up paddle, de surf-bike, d’aviron et bateau à pédales. Au bord du lac, il est également possible de louer des VTT.

Le lac de Brive la Gaillarde

En été, des guinguettes prennent place également sur le pourtour du lac, et de nombreuses animations festives y sont proposées.

Le lac de Brive la Gaillarde

Côté gastronomie, profitez-en donc pour tester les madeleines de la boulangerie Golfier, les omelettes aux cèpes, les liqueurs de Denoix, les miels et fromages locaux, le foie gras ou encore la moutarde violette. Et profitez-en pour vous rendre au marché de Brive la Gaillarde, une beauté pour les yeux et une splendeur olfactive.

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “Le lac de Brive la Gaillarde”

Laisser un commentaire